toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation : Jorge Marirrodriga analyse le traitement médiatique de l’assassinat d’une famille juive


Désinformation : Jorge Marirrodriga analyse le traitement médiatique de l’assassinat d’une famille juive

Une très bonne analyse  du journaliste espagnol Jorge Marirrodriga sur le traitement journalistique de l'assassinat d'une famille entière par un terroriste palestinien. (article en espagnol ci-dessous)

Les faits: Quelque part dans le monde un homme entre dans une maison et tue avec un poignard un couple et trois enfants dont les âges vont de 11 ans, trois ans et quelques mois [le bébé fut décapité].

Avec ces seules données: Nous, les journalistes, nous rapportons la nouvelle et dans 100% des cas nous mettons l'accent sur le bas âge des victimes, le manque de scrupules du meurtrier, le caractère injustifiable de son acte et, entre les lignes et les adjectifs, nous exprimons notre peine au regard d'un acte d'une telle sauvagerie.

Si le meurtrier est un Israélien et la famille palestinienne: Nous autres journalistes, nous rapportons la nouvelle et dans 100% des cas nous mettons l'accent sur le bas âge des victimes, le manque de scrupules du meurtrier, le caractère injustifiable de son acte et, entre les lignes et les adjectifs, nous exprimons notre peine au regard d'un acte d'une telle sauvagerie. Nous ajoutons que c'est une goutte d'eau dans la souffrance des Palestiniens aux mains d'Israël et ainsi transférons la culpabilité d'un homme sur un pays tout entier. Et il est même probable nous fassions des reproches si quelqu'un dans notre pays ose défendre Israël.

 

Si le meurtrier est un Palestinien et la famille israélienne:   Nous autres journalistes, nous rapportons la nouvelle, mais les enfants (même le nouveau-né) sont convertis automatiquement en "colons" et nous mettons l'accent sur le "messianisme" et la mentalité d'"extrême droite" des morts (même du nouveau-né). C'est précisément ainsi que certains agences de presse, radios, télévisions et médias espagnols rapportent les faits.

Ne sommes-nous pas, les journalistes, qui les vrais colonisateurs des têtes d'autrui ?

 

Philosémitisme

 

Source: Sobre Israel opinamos todos, le blog de Jorge Marirrodriga (Colonizando)

Colonizando

Hecho: En cualquier parte del mundo un hombre entra en una casa y mata a puñaladas a un matrimonio y a tres niños de 11 y 3 años y pocos meses.
 
Sólo con esos datos: Nosotros, los periodistas nos hacemos eco de la noticia y en el 100% de los casos ponemos hincapié en la temprana edad de las víctimas, en la falta de escrúpulos demostrada por el asesino, lo injustificable de su acción y, entre líneas y adjetivos, dejamos ver nuestro pesar por semejante salvajada
 
Resulta que el asesino es un israelí y la familia es palestina: Nosotros, los periodistas nos hacemos eco de la noticia y en el 100% de los casos ponemos hincapié en la temprana edad de las víctimas, en la falta de escrúpulos demostrada por el asesino, lo injustificable de su acción y, entre líneas y adjetivos, dejamos ver nuestro pesar por semejante salvajada. Añadimos que es una gota más en el sufrimiento palestino a manos de Israel y así desplazamos la culpa de un hombre sobre todo un país. Si se puede, por el camino atizamos a alguien en nuestro propio país, por defender a Israel.
 
Resulta que el asesino es un palestino y la familia es israelí: Nosotros, los periodistas nos hacemos eco de la noticia, pero los niños (incluyendo el neonato) se convierten automáticamente en "colonos" y hacemos hincapié en el "mesianismo" y mentalidad "de extrema derecha" de los muertos (incluyendo el neonato). Precisamente así están relatando un asesinato algunas agencias de prensa, radios, televisiones y medios españoles.
 
¿No seremos los periodistas los auténticos colonos de las cabezas ajenas?






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Désinformation : Jorge Marirrodriga analyse le traitement médiatique de l’assassinat d’une famille juive

    1. EVEN DANAN MORDEHAI

      Vous etes Monsieur et c’est tout a votre honneur,le petit espoir qu’il
      y a un journaliste de temps a autre qui desaprouve l’attitude,deshumanise de la pluspart de ses collegues.
      Oui certains d’entre vous sont les colonisateurs des tetes d’autrui.
      A trois mois, etre colon et responsable de la situation de Judee Samarie et meriter la mort pour cela fait l’objet d’un degout dont les arabo-musulmans habitues au massacre d’enfants n’en resentent aucun
      regrets.
      Mais nous les connaissons :vol sur vol,viol sur viol,mensonges sur mensonge,depuis de siecles qu’a apporte la ‘civilisation’mahometante
      au reste de l’humanite.RIEN. Les guerres les massacres,les pleurs
      aux oreilles attentives d’un monde pourri par les marches que peuvent representer ce milliard trois cent millions d’arabo-musulmans,qui en fin de commpte feront payer au prix fort,la judeo-chretiente de ne s’etre pas convertis a l’islam .
      Messieurs les faux journalistes,comment pouvez vous vous regarder dans une glace,parler a vos enfants et tenter d’elever vos petits enfants
      dans une rigueur faite de verite,de justice et d’amour.
      Vous n’en serez jamais dignes et vous commencez deja la soumission a l’islam de vos descendants.

    2. kafirpride

      Aujourd’hui, une fois de plus j’ai honte de l’image que mon pays se complait à donner au monde entier.
      Pourtant je n’ai pas honte d’être français, j’aime ce pays et je continuerais ainsi envers et contre tout.Envers et contre surtout ces pseudos français qui eux détestent ce pays, son histoire et sa civilisation qui même imparfaite a plus que contribué à l’émancipation des peuples et à l’essor d’une vraie civilisation.
      Je n’ai que dégoût vis à vis de cette classe médiatico-politique qui trahit son peuple depuis trop longtemps et qui ne mérite même pas ma détestation.
      Je n’ai que mépris pour ces individus donneurs de leçons qui eux sont dans leur tête de vrais racistes, faux démocrates, faux humanistes, faux compassionnels (ce terme me répugne dans leur bouche)mais vrais dhimmis prêts à toutes les concessions inacceptables et lâchetés.
      Mon indignation, elle, n’est pas sélective…..
      Aujourd’hui, je veux crier, même si je suis encore bien seul mais j’espère me tromper car le peuple lui est moins idiot qu’ils ne le pensent, je veux hurler, moi, le goy:
      NOUS SOMMES TOUS DES JUIFS!

    3. LYLY

      enfin un journaliste qui ose dire la vérité. les médias francais essayent d’humaniser ses barbares qui protegent et qui aiment tant. UNE HONTE !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap