Une très bonne analyse du journaliste espagnol Jorge Marirrodriga sur le traitement journalistique de l'assassinat d'une famille entière par un terroriste palestinien. (article en espagnol ci-dessous)
Les faits: Quelque part dans le monde un homme entre dans une maison et tue avec un poignard un couple et trois enfants dont les âges vont de 11 ans, trois ans et quelques mois [le bébé fut décapité].
Avec ces seules données: Nous, les journalistes, nous rapportons la nouvelle et dans 100% des cas nous mettons l'accent sur le bas âge des victimes, le manque de scrupules du meurtrier, le caractère injustifiable de son acte et, entre les lignes et les adjectifs, nous exprimons notre peine au regard d'un acte d'une telle sauvagerie.
Si le meurtrier est un Israélien et la famille palestinienne: Nous autres journalistes, nous rapportons la nouvelle et dans 100% des cas nous mettons l'accent sur le bas âge des victimes, le manque de scrupules du meurtrier, le caractère injustifiable de son acte et, entre les lignes et les adjectifs, nous exprimons notre peine au regard d'un acte d'une telle sauvagerie. Nous ajoutons que c'est une goutte d'eau dans la souffrance des Palestiniens aux mains d'Israël et ainsi transférons la culpabilité d'un homme sur un pays tout entier. Et il est même probable nous fassions des reproches si quelqu'un dans notre pays ose défendre Israël.
Si le meurtrier est un Palestinien et la famille israélienne: Nous autres journalistes, nous rapportons la nouvelle, mais les enfants (même le nouveau-né) sont convertis automatiquement en "colons" et nous mettons l'accent sur le "messianisme" et la mentalité d'"extrême droite" des morts (même du nouveau-né). C'est précisément ainsi que certains agences de presse, radios, télévisions et médias espagnols rapportent les faits.
Ne sommes-nous pas, les journalistes, qui les vrais colonisateurs des têtes d'autrui ?
Source: Sobre Israel opinamos todos, le blog de Jorge Marirrodriga (Colonizando)
Vous etes Monsieur et c’est tout a votre honneur,le petit espoir qu’il
y a un journaliste de temps a autre qui desaprouve l’attitude,deshumanise de la pluspart de ses collegues.
Oui certains d’entre vous sont les colonisateurs des tetes d’autrui.
A trois mois, etre colon et responsable de la situation de Judee Samarie et meriter la mort pour cela fait l’objet d’un degout dont les arabo-musulmans habitues au massacre d’enfants n’en resentent aucun
regrets.
Mais nous les connaissons :vol sur vol,viol sur viol,mensonges sur mensonge,depuis de siecles qu’a apporte la ‘civilisation’mahometante
au reste de l’humanite.RIEN. Les guerres les massacres,les pleurs
aux oreilles attentives d’un monde pourri par les marches que peuvent representer ce milliard trois cent millions d’arabo-musulmans,qui en fin de commpte feront payer au prix fort,la judeo-chretiente de ne s’etre pas convertis a l’islam .
Messieurs les faux journalistes,comment pouvez vous vous regarder dans une glace,parler a vos enfants et tenter d’elever vos petits enfants
dans une rigueur faite de verite,de justice et d’amour.
Vous n’en serez jamais dignes et vous commencez deja la soumission a l’islam de vos descendants.
Aujourd’hui, une fois de plus j’ai honte de l’image que mon pays se complait à donner au monde entier.
Pourtant je n’ai pas honte d’être français, j’aime ce pays et je continuerais ainsi envers et contre tout.Envers et contre surtout ces pseudos français qui eux détestent ce pays, son histoire et sa civilisation qui même imparfaite a plus que contribué à l’émancipation des peuples et à l’essor d’une vraie civilisation.
Je n’ai que dégoût vis à vis de cette classe médiatico-politique qui trahit son peuple depuis trop longtemps et qui ne mérite même pas ma détestation.
Je n’ai que mépris pour ces individus donneurs de leçons qui eux sont dans leur tête de vrais racistes, faux démocrates, faux humanistes, faux compassionnels (ce terme me répugne dans leur bouche)mais vrais dhimmis prêts à toutes les concessions inacceptables et lâchetés.
Mon indignation, elle, n’est pas sélective…..
Aujourd’hui, je veux crier, même si je suis encore bien seul mais j’espère me tromper car le peuple lui est moins idiot qu’ils ne le pensent, je veux hurler, moi, le goy:
NOUS SOMMES TOUS DES JUIFS!
enfin un journaliste qui ose dire la vérité. les médias francais essayent d’humaniser ses barbares qui protegent et qui aiment tant. UNE HONTE !!!!!