toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

David Cameron : Sa croyance en Israël est indestructible


David Cameron : Sa croyance en Israël est indestructible

Rappelant ses ancêtres juifs – son grand-père, Emile Levita, était un banquier juif allemand émigré en Grande-Bretagne – David Cameron a déclaré :

« En moi, vous avez un Premier ministre dont la croyance en Israël est indestructible. Je serai toujours un ardent défenseur du peuple juif, un soutien de l'Etat d'Israël et je ne demeurerai jamais passif pendant que la communauté juive en Grande-Bretagne est sous la menace. »

A l'occasion d'un dîner organisé par une association de bienfaisance juive, le Premier ministre britannique David Cameron a rendu un vibrant message de soutien à Israël.  Se référant au fait que plus de 100 roquettes avaient été tirées sur Israël depuis Gaza en un an, M. Cameron a déclaré que le pays était « dans son droit de contrôler la cargaison des navires à destination de Gaza ».

Il a pris des distances par rapport à ses remarques formulées en Turquie au mois de juillet après la saisie du navire Mavi Marmara.  Il avait alors décrit que l'attitude d'Israël était« complètement inacceptable ».

David Cameron a averti que « certaines personnes essaient de juger le gouvernement israélien à l'aulne de normes plus exigentes que celles qu'elles n'appliquent pas à leur propre gouvernement » et il a insisté enjoint les dirigeants israéliens et ceux qui soutiennent Israël à saisir les développements dans la région pour faire avancer la paix.

Il a ajouté que « depuis des décennies, des régimes autocratiques arabes ont utilisé la cause palestinienne pour étouffer les espoirs et les aspirations de leurs propres peuples », mais estime que les jeunes de la région ont conscience de cette duplicité.

Les remarques sans langue de bois David Cameron devant  de 1100 invités de la Community Security Trust – il s'agissait de sa deuxième apparition en trois ans, mais la première en tant que Premier ministre – furent chaleureuses, amicales et révèlent qu'il a une bonne connaissance des problèmes les plus troublants auxquels la communauté juive est confrontée.

 
Revenant sur son discours de Munich sur l'échec du multiculturalisme, le Premier ministre a déclaré que : « L'une des menaces les plus immédiates pour la sécurité du peuple juif vient de l'existence d'une idéologie politique que j'appelle l'extrémisme islamiste. »  [Cameron dénonce l'échec du multiculturalisme].

Il a fait la distinction entre islam et extrémisme islamique, disant que les jeunes hommes musulmans ont été attirés vers ce dernier, car la Grande-Bretagne n'avait pas réussi à les intégrer. La Grande-Bretagne avait commis une erreur en ayant toléré l'installation de communautés séparées.

« La communauté juive est un modèle d'intégration », a-t-il déclaré. « Fière d'être britannique et fière d'être juive. Si nous pouvons obtenir le même sentiment de fierté nationale et de solidarité de la part de toutes nos communautés, le résultat serait une meilleure sécurité pour tous. »

Sur les campus, M. Cameron a fait une distinction entre « débat légitime et intimidation illégitime ». Il était « tout à fait approprié que les étudiants et les professeurs puissent critiquer Israël, de la manière que n'importe quel autre pays serait critiqué. Et il est absolument inacceptable que des étudiants ne puissent pas exprimer leur identité juive suite à de l'intimidation.  Les autorités universitaires auraient tout à fait tort de se dérober de leurs responsabilités si elles ne veillent pas à ce qu’il y ait de la liberté d'expression, et pas de l'intimidation. »

Rappelant ses ancêtres juifs – son grand-père, Emile Levita, était un banquier juif allemand émigré en Grande-Bretagne – M. Cameron a déclaré : « En moi, vous avez un Premier ministre dont la croyance en Israël est indestructible. »

« Je serai toujours un ardent défenseur du peuple juif, un soutien de l'Etat d'Israël et je ne demeurerai jamais passif pendant que la communauté juive en Grande-Bretagne est sous la menace. »

Source : Jewish Chronicle (Cameron: Israel 'within its rights' to search Gaza ships) via Philosémitisme





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “David Cameron : Sa croyance en Israël est indestructible

    1. robert haim

      Messieurs les gouvernants Israeliens prenez EXEMPLE sur le premier Ministre CAMERON,lui croit en un ISRAEL indestructible,faites de meme et arretez ces attermoiements a propos des « palestiniens »FOUTEZ LES DEHORS DE JUDEE SAMARIE ET DE NOS TERRES SINAI ET JORDANIE.ET ENVOYEZ CHEZ AL QUAIDA OBAMA Pour un islamiste il trouvera bien un emploi la bas.

    2. azoi

      avec tous ces amis déclarés Israël n’a rien à craindre. la déclaration ayant une année si on la compare à la situation actuelle en angleterre je ne vois pas ce qui a progressé sinon l’islamisme et l’antisémitisme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap