toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

David Cameron: “Sur la flottille, Israël avait raison!”


David Cameron: “Sur la flottille, Israël avait raison!”

David Cameron a, une fois n’est pas coutume, déclaré un son soutien à Israël. C’était lors d’un dîner de charité organisé par la plus grande organisation juive de Grande-Bretagne. Après avoir parlé des centaines de roquettes lancées sur les populations civiles juives d’Israël par le Hamas, il a affirmé qu’Israël “à le droit d’inspecter tous les navires qui apportent leur cargaison à Gaza.” En d’autres termes, dans l’histoire de la Flottille, Israël a eu raison et la Turquie devrait s’excuser !

En quelques mois, c’est donc un renversement total de Cameron qui déclarait à l’époque que c’était un acte “inacceptable.” Dans l’affaire du Mavi Marmara, il avait d’abord soutenu Ankara, mais il semble que les diverses commissions internationales qui ont prouvé le droit d’Israël, ont porté leurs fruits.

Par ailleurs, Cameron a également dénoncé le double standard au-quel Israël fait face. “Trop de personnes et de chefs de gouvernement, tentent de juger Israël de manière plus dure qu’ils ne jugent leur propre gouvernement. Juger Israël est devenu trop facile.”

Il a noté que “depuis des décennies, des régimes autocratiques arabes ont utilisé la cause palestinienne pour étouffer les espoirs et les aspirations de leurs propres peuples à la liberté, mais j’estime que les jeunes de la région ont conscience de cette duplicité. “

Les remarques franchement amicales du premier ministre Cameron devant 1100 invités de la Community Security Trust ont suscité un accueil franchement chaleureux et amical. Rien à voir avec le sors réservé à Nicolas Sarkozy, il y a quelques semaines, lors de son discours effrayant au dîner du CRIF.

Renouant avec son discours de Munich le mois dernier sur l’échec du multiculturalisme, le Premier ministre a déclaré que: «l’une des menaces les plus immédiates pour la sécurité du peuple juif vient de l’existence d’une idéologie politique que j’appelle l’extrémisme islamiste.”

Il a distingué l’Islam et l’extrémisme islamique, disant que les jeunes hommes musulmans sont attirés par l’extrémisme, en Grande-Bretagne par exemple, car la Nation n’a pas réussi à les intégrer dans la société britannique. Nous ne pouvons plus tolérer cela!”

“La communauté juive est un modèle d’intégration,” a déclaré Cameron. «Vous êtes fier d’être britannique et fier d’être juif. Si nous pouvions obtenir le même sentiment de fierté nationale et de solidarité dans toutes nos communautés, nous serions tous en sécurité et en état de grâce.”

Rappelant qu’un de ses propres ancêtre était juif -son grand-père, Emile Levita, était un banquier juif allemand émigré en Grande-Bretagne – le Premier ministre a déclaré: “Avec moi, vous avez un premier ministre dont la croyance en Israël est indestructible. Je serai toujours un ardent défenseur du peuple juif, un avocat de l’Etat d’Israël, et je le suis d’autant plus que la communauté juive en Grande-Bretagne est sous la menace.”

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

03/03/11

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap