toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

CRIF: Communiqué suite à l’éviction de Sammy Ghozlan


CRIF: Communiqué suite à l’éviction de Sammy Ghozlan

COMMUNIQUE SUITE A L’EVICTION DE SAMMY GHOZLAN

Nous avons appris avec stupéfaction que M. Richard Prasquier, Président du CRIF, avait « viré » Sammy Ghozlan du Comité Directeur du CRIF pour « incompatibilité avec la lisibilité de l’action du CRIF auprès des pouvoirs publics ».

Faut-il comprendre que Sammy Ghozlan, admiré de tous depuis des années par ses actions et son engagement sans faille au service de la lutte contre l’antisémitisme, est trop actif et engagé pour le CRIF ?

Loading...

Faut-il comprendre que Richard Prasquier considère que Sammy lui fait de l’ombre à force d’être efficace et actif ?

Ou pire, faut-il comprendre que Richard Prasquier entraîne le CRIF sur la même voie que le MRAP, qui a abandonné la lutte contre l’antisémitisme dans ses statuts ?

Ou que le CRIF, et surtout Richard Prasquier, trop proche du pouvoir certainement, veulent « aseptiser » le CRIF et le rendre moins « juif » moins « pro-israélien » ?

Les derniers évènements ont largement démontré la frilosité de Richard Prasquier à vouloir faire entendre la voix de la communauté juive pour soutenir Israël.

Récemment, il n’a pas hésité à publier un communiqué mettant en cause les déclarations de Sammy Ghozlan sur l’affaire de la synagogue de Gabès.  Pourtant les déclarations de Sammy ont été largement confirmées par tous, preuves à l’appui.

M. Prasquier accumule les erreurs (la rencontre avec Mahmoud Abbas notamment) mais aussi il tente de s’approprier les actions menées par d’autres (les condamnations des boycotteurs menées par Sammy Ghozlan, l’annulation du meeting d’Hessel, etc…).

Learn Hebrew online

Richard Prasquier marquera sûrement l’histoire du CRIF comme étant celui qui a délibérément sabordé et décrédibilisé cette institution s’assujettissant au pouvoir politique en place.

Sammy Ghozlan est de tous les combats ! C’est lui qui est à l’origine des poursuites contre les boycotteurs ! C’est aussi Sammy Ghozlan qui a fait l’objet de menaces de divers groupuscules du fait de son engagement sur le terrain.

C’est aussi Sammy Ghozlan qui est à l’origine des poursuites contre le « vieillard indigné » qu’est Stéphane Hessel et c’est sûrement cette affaire qui est à l’origine de l’éviction de Sammy.

Loading...

Au CRIF il ne fait pas bon être un militant engagé. Mieux vaut, selon toutes apparences, se préoccuper de diners et de réceptions mondaines…

En d’autres temps, nous aurions demandé la réintégration de Sammy Ghozlan. Mais compte tenu de la compromission de M. Prasquier avec le pouvoir en place, et du constat que cette institution ne finit par représenter qu’elle-même, c’est-à-dire ses quelques notables déconnectés des réalités et des préoccupations de la vie des juifs au quotidien,nous conseillons vivement à notre ami Sammy de se tenir à l’écart de « ce » CRIF qui ne représente plus rien aux yeux de plus en plus de juifs.

Nous réaffirmons toute notre amitié et notre admiration à Sammy Ghozlan pour son activité incessante à lutter contre l'antisémitisme.

Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “CRIF: Communiqué suite à l’éviction de Sammy Ghozlan

    1. chutzpanite

      Prasquier prefere recevoir les terroristes palestiniens
      et boire le the avec Finki et BHL
      quelle honte ……
      Mr Gozlan le seul qui se bat bec et ongles contre l antisemtisme en France .. il est de tous les combats pour Israel…
      on voit que Sarko a la main longue …….

      Mr prasquier vous ne valez pas mieux que Shalom archav ou Betselem en Israel
      vous entrez vip dans le groupe des traitres du peuple juif ……

    2. martine

      Dommage Mr Pasquier, vous n’avez pas su prendre la mesure de Sammy Ghozlan, ce grand bonhomme a montré par ses actions que seul l’intérêt d’Israël et de la Communauté Juive de France lui importaient. Ce n’est pas votre cas, Mr Pasquier.
      Des institutions juives qui collaborent avec le pouvoir n’ont jamais rien amené de bon à la Communauté juive du pays.
      Réveillez vous Mr Pasquier, vous êtes entrain de croire que vous êtes un personnage important pour les Juifs de France mais surtout pour le pouvoir en place.
      Ouvrez les yeux et les oreilles.
      Sarko n’a pas besoin de vous sauf pour montrer son Juif de cour. C’est à mes yeux ce que vous êtes.
      Vous n’avez plus de place à la tête du CRIF, si le CRIF veut continuer à représenter la Communauté. Si vous vous accrochez à vos privilèges, vous ne ferez que du tort à cette communauté, les induisant en erreur.
      Vous n’avez pas le droit de disposer d’eux pour servir vos propres intérêts.
      Mr Pasquier quand on veut représenter un groupe aussi important que la Communauté Juive, il faut savoir s’oublier et s’engager à servir cette communauté, UNIQUEMENT!
      Si ce n’est pas votre unique souci, partez et laissez la place à ceux qui militent pour le bien être des Juifs en France, pour leur sécurité, pour le respect de leurs droits.

    3. Marcoroz

      Je me sens tout à fait en phase avec les termes de ce communiqué. J’ai pour M. Ghozlan une grande admiration et un profond respect, et je suis écoeuré par ce que j’apprends.

    4. Levitte

      Dans ce mal est un bien…Ce CRIF ne represente plus rien de ce que la communauté attend parfois il faut changer le fusil d’épaule ces représentants ne savent même pas ce qu’ils representent leur baguette de pain du matin…!!Mr Gozlan se ressaisira il y a des combats beaucoup plus important….!POURIM nous apprend que l’on ne dine pas au repas du Roi.

    5. Pierre NOËL

      Décidément, cela me rappel un grand film « Le Parrain » pour la façon de faire. Le baise main c’est pour quand? S’ensuivra la genéflexion, pour terminer à plat ventre sur les marches de l’Elysée!

      PASQUIER ..Il est Musulman? Je ne le connaîs pas?

    6. Aaron

      M.Prasquier est effectivement « un Juif de Cour » (ou de basse-cour si vous préférez) parmi d’autres (Fabius, Moscovici, Strauss-Khan etc…), ne refusant aucune compromission avec les pouvoir socialo-con-muniste depuis 1981….
      Avant le 6 Mai 2012, M.Prasquier avait fait part de ses « inquiétudes » sur l’élection de Porcinet, président a-normal, mais ce n’était, vous en conviendrez, que de la poudre aux yeux.
      Personnellement j’ai estimé depuis plus de 20 ans que je ne me sentais pas représenté par cette association; les événements m’ont conforté dans ce sens.
      Pardonnez-moi d’avoir commenté aussi tard cette information que je viens de découvrir.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *