Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme est comme ses requérants, consterné par la décision du Tribunal Administratif qui a condamné l’Ecole Normale Supérieure , pour atteinte à la liberté d’expression, du fait que la direction avait refusé la réservation d’une salle au collectif Palestine ENS dans le cadre d’un débat sur la situation israélo- palestinienne.
L'Ecole Normale Supérieure a été condamnée, samedi 26 février," pour atteinte grave à la liberté d'expression alors que la direction avait refusé la réservation d'une salle au collectif Palestine ENS dans le cadre d'un débat sur la situation israélo-palestinienne."
Le BNVCA rappelle que ce meeting ne prévoyait en aucune manière un débat contradictoire. Pour le BNVCA qui poursuit les militants et les adeptes du Boycott Contre Israel, ce meeting prévu dans l’enceinte de l’ENS, devait faire l’apologie d’un délit, en l’occurrence l’appel à boycott, prévu et réprimé par nos lois . Le meeting était organisé en soutien à ces individus convoqués devant la justice.
Serait il admissible que l’on organise une réunion publique dans une enceinte publique pour faire l’apologie du vol, du viol, de l’abus de confiance, … ? Non et bien pourquoi tolérer cela pour le boycott ,et l’incitation à la haine d’israel
Bien qu'il ne soit pas convenable de constester une decision de justice, le BNVCA craint que désormais , sous pretexte de liberté d'expression, les négationnistes, les révisionnisteset autres antijuifs invoquent cette prétendue liberté pour agir comme les boycotteurs .
Le BNVCA rappelle que l’incitation à la solidarité palestinienne, comme le palestinisme sans discernement sont les causes essentielles de l’antisémitisme.
Il est intolérable que des parlementaires , chargés de faire les lois appellent à les transgresser, et soutiennent les militants de BDS convoqués devant les tribunaux de l’hexagone.
Parce qu’il faut raison garder le BNVCA soutient la Directrice de l’ENS et espère qu’elle fera appel de cette décision du Tribunal qui risque d’ouvrir la voie à de nombreux troubles à l’ordre public dont souffriront encore les citoyens de confession juive.
DRANCY LE 6/3/11
NDLR : si vous aussi vous souhaitez soutenir Madame Monique Canto-Sperber, voici l'adresse @ de l'ENS
et par courrier
Madame Monique Canto-Sperber
Directrice de l’Ecole Normale Supérieure
45 rue d’Ulm
75005 Paris cedex 05
voir aussi :
Europe Israël fait annuler la conférence débat de Stéphane HESSEL à l’Ecole Normale Supérieure !
Notre lettre à Madame Canto-Sperber