toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Boycott ? La chaîne Séphora veut approfondir ses liens avec Israël


Boycott ? La chaîne Séphora veut approfondir ses liens avec Israël

De hauts représentants de la chaîne française de cosmétiques Sephora arriveront cette semaine pour une première visite officielle en Israël, afin d’examiner les collaborations avec des entreprises israéliennes de cosmétiques.

 

La visite a été initiée par l’Israel Export Institute et l’attaché commercial de l’ambassade d’Israël en France.

Sephora, propriété de Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), commercialise déjà les produits des entreprises israéliennes AHAVA, ICG, Tweez Mineral Flower.

Patrice Brosson, vice-président de Sephora et Stephanie Sheperis, chef des achats de la chaine de cosmétiques pour la France, rencontreront 15 entreprises israéliennes qui fabriquent et commercialisent du maquillage, des parfums, des soins cosmétiques divers et des accessoires.

Les acheteurs de Sephora sont intéressés par des entreprises israéliennes innovantes, tant en termes de matières premières et de technologies de production… Et en allant au devant de compagnies comme Chic industries cosmétiques, Viola Pharma, Michel Mercier, Kamedis, B4U, CTS, Moraz, Minus 417, Nature Scent et d’Ein Gedi Beauté, il semblerait que Sephora sait parfaitement ou elle met les pieds!

Sephora exploite 269 magasins en France et plus de 1.400 magasins dans 27 pays, y compris la Chine, le Canada, les États-Unis.

En 2009, les ventes de Sephora ont totalisé environ 1 milliard d’euros, et en dépit de la crise financière mondiale, les ventes de la chaîne ont augmenté de 60% au cours des cinq dernières années. Le nom de l’entreprise est une combinaison de Séphora, la femme de Moïse dans le livre de l’Exode, et du terme “sephos”, qui signifie beauté en grec ancien.

Selon les chiffres de l’institut israélien des exportations, quelque 100 entreprises de cosmétiques exportent leurs produits à l’étranger depuis l’Etat Juif. Les exportations de l’industrie des cosmétiques et parfums ont généré environ 485 millions de dollars en 2010 – une hausse de 16% par rapport à 2009.

Source: JSSNEWS





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap