toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Agrexco, commence à exporter les tomates de Gaza


Agrexco, commence à exporter les tomates de Gaza

Les agriculteurs palestiniens de la bande de Gaza se lancent aujourd’hui dans l’exportation de tomates cerises. Pour pouvoir réussir à toucher leur cible, en Europe et aux Etats-Unis, les palestiniens ont choisi la compagnie israélienne Agrexco.

La première étape verra quelque 50 tonnes de tomates cerise envoyé en Europe. Selon les estimations, les exportations devraient faire gagner quelques 150.000 euros aux agriculteurs de la bande Gaza.

Pour ces exportations, les agriculteurs palestiniens vont livrer les tomates au passage de Kerem Shalom. Là, la société israélienne d’exportation agricoles Agrexco, qui commercialise déjà ses produits en Europe, prendra le relais. L’argent sera transféré en retour aux coopératives agricoles, qui le remettra aux agriculteurs palestiniens.

Loading...

Dans le cadre des exportations, qui ont débuté en novembre 2010, les agriculteurs de la Bande de Gaza on déjà exporté des fraises, des œillets et des poivrons.

Jusqu’à présent, les agriculteurs de Gaza ont exporté environ 367 tonnes de fraises une valeur de 1,8 millions d’euros, environ 5 millions d’œillets  et 850.000 de poivrons.

L’activité agricole dans la bande de Gaza est réalisée avec l’aide du gouvernement néerlandais et israélien, dans le cadre d’une formation spéciale des agriculteurs.

Problème pour les palestiniens: la communauté islamique de France! Cette dernière souhaite boycotter les produits manufacturé par les pauvres agriculteurs de Gaza. Souvenez, c’est il y a un mois, sur JSSNews:

Les dirigeants arabes en France souhaitent officiellement faire cesser les exportations depuis Gaza vers la France. Ils appellent au boycott des produits importés dans l’Hexagone… Vous avez dit étrange ? Dans une lettre officielle envoyée au ministre de l’Intérieur du gouvernement Hamas à Gaza, les chefs des communautés arabes de Toulouse, Strasbourg et d’autres villes, lui demandent de« mettre un terme aux exportations des agriculteurs de Gaza ». La raison serait que « ce sont des juifs français qui importent ces produits ici ».

Et oui, on parle bien de juifs et non de sionistes. Et oui, on voit bien que ceux qui se disent pro-palestiniens ne le sont pas. Ils sont uniquement anti-israéliens. Enfin, anti-juifs qui vivent en Israël. Et anti-juif de France aussi visiblement !

La lettre également que « ces juifs de France qui importent vos produits se vantent de cela ». Pourquoi ne feraient-ils pas un peu de publicité pour les produits de Gaza ? Il parait que les fraises de Gaza, quand elles ne sont pas toxiques, peuvent-êtres excellentes.

Les Arabes de France demandent également aux producteurs gazaouis de « ne plus visiter la France » car cela pourrait « casser le moral de tous ceux qui soutiennent le boycott contre l’Entité Sioniste ».

Que dire de plus ?

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

03/03/11

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *