toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour condamné. Au tour de Bouteldja et Lauvergeon


Zemmour condamné. Au tour de Bouteldja et Lauvergeon

La nouvelle vient de tomber: Eric Zemmour est condamné pour provocation à la haine ou à la discrimination raciale. La condamnation est symbolique: 2‘000 euros d’amende et 1‘000 euros pour chaque partie civile. Ainsi la langue de bois a gagné. Momentanément, car on espère que M. Zemmour fera appel contre cette décision curieuse.

zemmour-procès-racisme-noirs-et-arabes.jpgJe n’ai toujours pas vu la discrimination dans le constat qu’il a exprimé et qu’un certain nombre de personnes ont confirmé, dont l’ancien ministre de l’Intérieur de gauche Jean-Pierre Chevènement.

Mais sur la base de cette décision, il est urgent qu’un tribunal passe à la moulinette mesdames Houria Bouteldja et Anne Lauvergeon.

Houria Bouteldja avait tenu ces propos d’une extrême violence et ouvertement menaçants contre l’intégrité des français d’origine autre qu’arabe ou africaine:

Loading...

«Celui qui n’aura rien à se reprocher devra quand même assumer toute son histoire depuis 1830. N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres. Parce que, lorsqu’il n’y a plus de politique, il n’y a plus de détail, il n’y a plus que la haine. Et qui paiera pour tous ? Ce sera n’importe lequel, n’importe laquelle d’entre vous. C’est pour cela que c’est grave et que c’est dangereux ; si vous voulez sauver vos peaux, c’est maintenant.»

Le racisme et la provocation à la haine raciale atteint ici un extrême que seuls les nazis s’étaient permis en Europe. A la télévision elle jouait sur les mots "français de souche" pour en fabriquer un adjectif qui n'existe pas: "souchien" – ou, phonétiquement: sous-chien, soit la pire insulte venant d'une arabe.

Quand à Anne Lauvergeon, PDG d’Areva, elle déclarait il y a un an environ:

«A compétences égales, et bien. désolée, on choisira la femme ou on choisira la personne venant d’autre chose que le mâle blanc, pour être clair».»

Dans les deux cas le délit est avéré, transparent. Elles doivent donc être condamnées rapidement.

A moins qu’en France on soit traité différemment, et mieux, si l’on est PDG femme ou femme arabe que si l’on est femme ou homme d’origine européenne. En l’état, la liberté d’expression et l’égalité devant la justice sont ouvertement biaisées. Si j'ai bien compris, en France une arabe d'origine peut injurier un européen d'origine du seul fait de cette origine! Et une femme peut discriminer les hommes blancs du seul fait de leur couleur de peau et de leur genre. Deux poids deux mesures. La condamnation de M. Zemmour est donc du pipeau. En l'état c'est lui qui est discriminé.

Learn Hebrew online

Bouteldja et Lauvergeon, c’est du Le Pen puissance 10. Quand à SOS-Racisme, c'est la république des copains et la partialité nauséabonde.

Houria Bouteldja sur France 3:

Anne Lauvergeon aux infos:

Loading...

hommelibre





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Zemmour condamné. Au tour de Bouteldja et Lauvergeon

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *