toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: Manifestation antisémite des islamistes devant la Grande Synagogue de Tunis


Vidéo: Manifestation antisémite des islamistes devant la Grande Synagogue de Tunis

Voici une vidéo inédite de la manifestation antisémite des islamistes  vendredi devant la Grande Synagogue de Tunis. Les manifestants crient des slogans antisémites : "Attendez Juifs l'armée de Mahomet revient !", "Nous allons refaire la Bataille de Khaybar" rappelant ainsi la victoire du Prophète sur les juifs en 628 et les traditionnels "Allah ouakbar !"

Voici ce qu'ils crient :

« Khaybar, Khaybar, yya yahoud, jaysh muhammad saya’oud !» (Khaybar, Khaybar [3], "ô Juifs, l’armée de Muhammad va revenir" !)…

Pour information, La Bataille de Khaybar ou Khaïbar (arabe : ????) a opposé, lors de la septième année de l'Hégire (628-629), Mahomet et ses fidèles aux Juifs vivant dans l'oasis de Khaybar, située à 150 kilomètres de Yathrib, actuelle Médine, dans la partie nord-ouest de la péninsule arabique, actuellement en Arabie saoudite. La ville était assez riche, bien fortifiée et majoritairement peuplée de juifs avant cette expédition, qui devint le symbole de la victoire musulmane sur les juifs.

Les juifs vaincus furent réduits au servage. Ils se rendirent et durent payer une rançon à Mahomet et donner toutes leurs terres à des musulmans[réf. nécessaire]. Les troupes de Mahomet décapitèrent Huyayy ibn Akhtab (en) de la tribu des Banu Nadir. Mais le restant des habitants juifs de Khaybar furent épargnés[1]. Les juifs continuèrent à vivre dans l'oasis pendant encore plusieurs années, jusqu'à leur expulsion par le calife Omar. Les taxes imposées aux juifs vaincus servit de précédent pour le paiement d'un impôt appelé jizya par les dhimmi se trouvant dans un état musulman – impôt qui s'explique par le non paiement de l'impôt que les musulmans payent, la zakat, et la confiscation des terres appartenant aux non-musulmans au profit de l'Oumma (communauté des musulmans)[2],[3],[4].

Une seconde vidéo de cette manifestation antisémite :

[nggallery id=16]

Voir également les vidéos ci-dessous :

Gaza flotilla participants invoked killing of Jews : de 2:50 à 3:30 des chants en arabe qui disent “Ô juif, l’armée de Mahomet sera de retour”.

 

Voir aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=azhuuh_C2jk&feature=player_embedded

http://wn.com/khaybar

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2009/03/khaybar-khaybar-o-les-juifs-larmee-de.html

http://www.pointdebasculecanada.ca/article/832-manif-au-danemark-bas-la-democratie-tous-les-juifs-doivent-tre-tues.php

http://www.youtube.com/watch?v=PFqJB-fUHvs&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=Ft96KQa77gk&feature=related

et l"article de Jean Corcos  sur son blog qui apporte des précisions importantes

http://rencontrejfm.blogspot.com/2011/02/manifestation-antisemite-devant-la.html

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Vidéo: Manifestation antisémite des islamistes devant la Grande Synagogue de Tunis

    1. Daniele - Europe-Israel.org

      précisons apportées par notre ami Jean Corcos sur son blog
      http://rencontrejfm.blogspot.com/2011/02/manifestation-antisemite-devant-la.html

      Une photo hélas bien triste, ignoble même mais qu’il faut publier ici, sans haine pour le peuple tunisien, mais sans complaisance pour ses brebis galeuses : quelques dizaines de « manifestants », portant des banderoles marquées de versets du Coran, ont crié et chanté des slogans hostiles AUX JUIFS (pas à Israël ou aux « Sionistes », non c’était franc et brutal) devant la Grande Synagogue de Tunis, avenue de la Liberté. Cela s’est passé le vendredi 11 février, à la sortie d’une Mosquée toute proche.

      Grâce aux amis tunisiens que j’ai, nombreux, sur FaceBook, j’ai eu depuis hier soir dimanche plusieurs informations ; voici ce que m’a écrit l’un d’eux :

      « Cela c’est passé le vendredi en sortant de la prière aux alentours de 14 h de la mosquée ALFATH à quelques mètres de la synagogue de l’avenue de la liberté Tunis : une centaine de personnes vêtus tous en noir, ce sont les adhérents du « parti de la libération » ultra intégriste qui œuvre pour l’instauration du régime du Califat , ce groupe en passant devant la synagogue a appelé à la destruction de tous les juifs du monde en chantant « KHAYBAR KHAYBAR YA YAHOUD » qui rappelle la tuerie de la tribu juive de Khaybar ; ce groupe a rejoint la foule qui se trouvait devant l’ambassade d’Egypte, ils ont occupé un coin pour annoncer la régime du Califat et l’obligation de chaque musulman de tuer les juifs ; mais il y’a eu des accrochages avec eux par la majorité des manifestants. Ce groupe est issu d’un milieu extrêmement pauvre de la cité Ettadhamen, la cité la plus pauvre de Tunis mais ils sont extrêmement dangereux »

      A noter que le site « Europe – Israël » a publié sur cet article une vidéo de la manifestation. Elle est accompagnée de la traduction de cette fameuse chanson qui appelle au meurtre anti-juif. A noter, aussi, qu’on l’a entendue aussi bien sur le bateau des islamistes turcs arraisonné l’année dernière – la fameuse affaire de la flottille, voir cette vidéo – que lors de l’impressionnante manifestation de soutien au Hamas, à Bruxelles en janvier 2009 !

      Mais le plus intéressant concerne ce groupe d’agitateurs qui cherche, manifestement, à distiller son venin antisémite dans la population tunisienne : le même ami m’a signalé la page FaceBook de la branche tunisienne de ce mouvement. Il s’agit du Hizb ut Tahrir, qui milite effectivement pour l’abolition de toutes les frontières des états musulmans, qui seraient dissous et intégrés dans un nouveau Califat …
      J’en avais parlé sur mon blog, il y a déjà quatre ans (voir l’article en lien) ! Ce mouvement, qui a longtemps diffusé tranquillement sa propagande dans le « Londonistan », est interdit dans la plupart des pays arabes : et on peut se demander ce qu’attendent les nouvelles autorités de Tunis pour le mettre hors la loi.

    2. khedija Arfaoui

      Je suis choquee, atteree par ce qui s’est passe devant la synagogue. J’ai honte pour ceux qui se disent musulmans. J’ai honte de savoir que des choses aussi monstrueuses peuvent se produire dans notre beau pays. Ces tarres auraient mieux fait de se manifester contre l’ancien regime au lieu de profiter du sacrifice fait par Bouazizi et les autres martyres. Juifs ou musulmans, nous sommes tunisiens et nous le resterons comme les Romains, Pheniciens et autres qui ont vecu dans ce pays dans lequel ils ont ete enterres depuis des milliers d’annees.
      Arretez de perturber notre pays, Tounis el aziza merite mieux. Sauvons notre pays, soyons unis et faisons de notre revolution une vraie reussite.
      Je demande pardon a tous les juifs pour cette manifestation de la honte

    3. abdel

      je trouve ça honteux que les islamistes s’en prennent aux juifs !
      je suis tunisien et les juifs sont chez eux en tunisie !
      il est scandaleux que les islamistes mélangent tout juifs et israel. en tunisie on vivait en paix et j’espère que les islamistes ne viendront pas tout mettre par terre car on veut vivre comme en iran !

    4. Gilbert

      Je vous remercie pour votre soutien . J’aime beaucoup la Tunisie pour m’y être rendu à plusieurs reprises. Mais la monté des extrêmes m’a ralenti dans mes voyages dans se pays et hélas la visite de mes amis tunisiens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *