toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Turquie : meurtres de femmes en augmentation de 1400% depuis 2002, et les décolletés au coeur du débat


Turquie : meurtres de femmes en augmentation de 1400% depuis 2002, et les décolletés au coeur du débat

Le nombre de femmes assassinées en un an en Turquie a augmenté de 1400 % entre 2002 et 2009, selon les données récemment révélées par le ministre de la Justice du pays.

En 2002 quelque 66 femmes avaient été assassinées en Turquie, mais les chiffres n’ont cessé d’augmenter depuis lors, a dit le ministre de la Justice Sadullah Ergin, en réponse à une question parlementaire du parti de la paix et la démocratie.

83 femmes ont été assassinées en 2003, 164 en 2004, 317 en 2005, 663 en 2006, 1.011 en 2007, 806 en 2008 et 953 au cours des sept premiers mois de 2009, qui est la dernière année pour laquelle les données étaient disponibles, selon M. Ergin.

Loading...

Femmes Turques

Pour le professeur Aysel Celikel, directrice de l’association Support for Contemporary Living, la forte augmentation du nombre de femmes assassinées découle de l’inégalité entre les sexes et le fait que la société est de plus en plus conservatrice [islamiste] en Turquie.

“Les droits des femmes reculent autant que le conservatisme avance dans la société”, dit Celikel au quotidien Hürriyet dimanche.

Il existe une corrélation directe entre l’augmentation de l’inégalité entre les sexes et l’augmentation du niveau de violence des hommes envers les femmes, dit-elle.

Source : Hurriyet extrait traduit par Bivouac-id.

~~~0~0~0~~~

Orhan ÇekerOrhan Çeker, un professeur de la Faculté de théologie à l’Université de Konya Selçuk  a déclaré que les femmes portant des vêtements qui révèlent leur poitrine provoquaient le harcèlement sexuel.

Learn Hebrew online

“Qui est au centre du problème? Les femmes. “a déclaré le professeur Orhan Çeker.

“Si vous portez des vêtements qui révèlent votre décolleté, il ne faut pas être surprise de rencontrer [des comportement d’une] telle laideur. Ce n’est pas raisonnable de vous plaindre du résultat après vos provocations. “

Le directeur des affaires religieuses, Mehmet Görmez, réagissant aux propos du professeur a déclaré jeudi dernier que les interdits dans l’islam qui empêchent les femmes de montrer leur sexualité ne peut pas servir d’excuse pour le harcèlement ou le viol.

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *