Nous venons enfin de recevoir une réponse de Monsieur Delanoë, concernant la disparition de la plaque commémorative de l’attentat terroriste du 9 août 1982 contre le restaurant Goldenber. Nos actions relayées par de nombreux sympathisants ont été récompensées.
Monsieur Delanoë nous informe que "la Ville de Paris vient d'obtenir l'accord officiel du nouveau propriétaire des lieux et sera en mesure de poser une nouvelle plaque dans les meilleurs délais après la délibération au Conseil de Paris au mois de Mars"
Notre mobilisation est donc couronnée de succès et nous vous informerons dès que nous aurons des nouvelles concernant la pose de cette plaque..
Rappelons que le 9 août 1982 à l’heure du déjeuner une grenade est lancée dans le restaurant Goldenberg faisant 6 morts et 22 blessés, Ce terrible attentat ne peut disparaitre des mémoires.
Nous restons donc attentifs jusqu'à la pose de cette plaque commémorative, au coeur du Marais juif, le Plezel.
Danièle Kaplan
voir nos articles précédents
Rue des Rosiers, suite : vol ? « disparition » opportune ?
Déni de l’attentat de la rue des Rosiers
Commémoration de l’attentat de la rue des Rosiers
L’attentat de la rue des rosiers, les vidéos
Action pour la rue des Rosiers : envoyez tous un courrier à Monsieur Delanoë!
Europe-Israël distribue des tracts rue des Rosiers!
Bravo
KOL AKAVOD a tutti l’équipage 😉
Ce qui me désespère plus que la disparition de la plaque, c’est la disparition du caractère juif du quartier envahit par les fringues de luxe
Pour le remplacement de la plaque, il a été possible d’entamer une action concrète, mais pour la multiplication des boutiques de fringues, comment faire? La vente des locaux privés ou leur location n’est pas de notre ressort. Une préemption par la Ville de Paris?
J’aimerais bien que les assassins de mon frère chez Jo soient arrêtés.
je me promène sur les sites et les forums, et je lis cet article …
la plaque commémorative de l’attentat ainsi que la plaque de marbre de l’entrée, c’est moi qui l’ai récupéré dans la benne à gravas pendant les travaux. et je suis heureux d’avoir sauvé ces objets.
cette plaque commémorative est à la disposition des personnes responsables pour sa réinstallation quand vous le désirerez.
par contre j ai pas apprecier la manif qui a dégenerer a barbes et place de la republique a paris et envers les commercants de sarcelles les auteurs doivent etre puni.
je respecte toutes les religions mais il y a des limites nous sommes des hommes avant tout ils faut s aimer et pas se détruire entre israelien et palestinien shalom et salaam et be-atzlaha erev tov amitier christophe.