toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Situation des chrétiens en Israël


Situation des chrétiens en Israël

7 février 2011

Israël est vu par la plupart des chrétiens comme un havre de paix pour eux et pour les membres des autres religions. Des nombreux juifs, musulmans et chrétiens y habitent et visitent ses nombreux lieux saints.

« En réalité, le seul endroit en Moyen Orient où les chrétiens sont vraiment en sécurité est en Israël » a déclaré le révérend Andrew White, « le vicaire de Bagdad », pasteur de l’église St George (l’unique église protestante d l’Irak) et président de L’ONG britannique FRRME (Fondation de Secours et Réconciliation en Moyen Orient).

Loading...

« Le seul endroit dans la région ou la population chrétienne s’agrandit est en Israël » a déclaré le journal The New York Post en Décembre 2009.

La population chrétienne Israélienne s’agrandit

En plus des milliers des chrétiens qui participent font pèlerinages aux lieux saints d’Israël tous les ans, d’autres groupes de chrétiens vivent en Israël, tels que des chrétiens arabes ou bibliques ( qui sont associés avec les évangéliques). Les chrétiens représentent environ 2% de la population globale israélienne, et leurs nombres ne cessent d’augmenter (+26% en 5 ans). A la fin de l’année 2009, 151,700 chrétiens habitaient le pays.

La plupart des chrétiens en Israël sont d’origine arabe. Des nombreux autres sont issues de l’ancienne union soviétique et ont immigré en Israël avec un parent juif. 10% des chrétiens habitent à Jérusalem et sa région et 60% dans le nord du pays.

Israël et la liberté de religion

Israël accorde une égalité sociale et politique totale, à ses citoyens, quelque soit leur religion. La loi fondamentale parle de «la déclaration de l’indépendance de l’état d’Israël, qui prévoit expressément la protection de la liberté de la religion », selon le l’International Religious Freedom report 2010, publié par le ministère américain des Affaires étrangères. « En outre, des nombreux arrêts de la cour suprême incorporent la déclaration universelle des droits de l’homme ainsi que le pacte international relatif aux droits civils et politiques, y compris les dispositions de la liberté de religion, dans le corpus législatif du pays ».

Learn Hebrew online

Suivant la résolution de l’Assemblé General de l’ONU numéro 194, qui demande un accès libre à tous les lieux saint du pays, l’Israël maintient une ouverture en ce qui concerne les droits de minorités et l’accès aux lieux saints qui est protégé et garanti à tous.

Mots clefs: Andrew White, chretiens, israel, minorites, onu, religions, havre de paix, égalité sociale

Source : http://ambisrael.fr/wp-content/uploads/2011/02/eglise-israel.jpg 

Loading...




Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *