Autre pays, même constat !
Le problème n'est pas l'islamophobie de la planète entière, mais l'infidélophobie de la religion suprémaciste.
SINGAPOUR – Le père fondateur de Singapour, Lee Kuan Yew, a exhorté les musulmans locaux à être «moins stricts dans l'observance religieuse » pour faciliter leur intégration et renforcer le processus de construction de la cité-état.
Singapour a une population à majorité chinoise avec des minorités raciales, y compris des Malais et des Indiens musulmans, etc. Lee a toujours souligné l'importance de l'harmonie raciale. « Je dirais qu'aujourd'hui, nous pouvons intégrer toutes les religions et toutes les races, sauf l'islam », écrit-il dans « Lee Kuan Yew : Hard Truths to Keep Singapore Going » (des vérités difficiles pour permettre à Singapour d’aller de l’avant), un nouveau livre dans lequel il exprime ses vues sur la cité-état et son avenir avec son franc-parler habituel.
« Je pense que nous progressions très bien jusqu'à la poussée de l'islam, et si vous me demandez mon opinion, les autres communautés s’intègrent plus facilement – les amis, les mariages mixtes, etc. Je pense que les musulmans ne causent pas de problèmes au plan social, mais ils sont distincts et séparés ». Il appelle les musulmans à « être moins stricts dans l’observance religieuse islamique ». […]
02/02/2011
Poste de Veille