toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Singapour : les musulmans ne s’intègrent pas


Singapour : les musulmans ne s’intègrent pas

Autre pays, même constat !

Le problème n'est pas l'islamophobie de la planète entière, mais l'infidélophobie de la religion suprémaciste.

SINGAPOUR – Le père fondateur de Singapour, Lee Kuan Yew, a exhorté les musulmans locaux à être «moins stricts dans l'observance religieuse » pour faciliter leur intégration et renforcer le processus de construction de la cité-état.

Singapour a une population à majorité chinoise avec des minorités raciales, y compris des Malais et des Indiens musulmans, etc.  Lee a toujours souligné l'importance de l'harmonie raciale. « Je dirais qu'aujourd'hui, nous pouvons intégrer toutes les religions et toutes les races, sauf l'islam », écrit-il dans « Lee Kuan Yew : Hard Truths to Keep Singapore Going » (des vérités difficiles pour permettre à Singapour d’aller de l’avant), un nouveau livre dans lequel il exprime ses vues sur la cité-état et son avenir avec son franc-parler habituel.

« Je pense que nous progressions très bien jusqu'à la poussée de l'islam, et si vous me demandez mon opinion, les autres communautés s’intègrent plus facilement – les amis, les mariages mixtes, etc. Je pense que les musulmans ne causent pas de problèmes au plan social, mais ils sont distincts et séparés ». Il appelle les musulmans à « être moins stricts dans l’observance religieuse islamique ». […]

02/02/2011

Poste de Veille

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap