toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ronald Lauder demande qu’Israël intègre l’OTAN et critique les Européens


Ronald Lauder demande qu’Israël intègre l’OTAN et critique les Européens

"Le gouvernement britannique et celui des autres pays européens seraient bien avisés de faire plus de réels  efforts pour améliorer la situation sur le terrain au lieu de simplement s'asseoir sur la banquette arrière et de laisser Israël, la seule démocratie dans la région, seul. Parler ne coûte rien, mais c'est d'actions dont nous avons besoin." (Ronald Lauder)


Lorsqu'un chef d'Etat européen émet des critiques au sujet de l'islam, immédiatement après Israël est très médiatiquement attaqué. C'est ce qui vient d'arriver en Grande-Bretagne.  Le premier ministre David Cameron a constaté l'échec du "multiculturalisme" (5 février), voilà que le 9 février son ministre des Affaires étrangères William Hague s'en prenait à Israël.

"Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a demandé à Israël de réfréner sa rhétorique, tout en estimant que les soulèvements dans les pays arabes pourraient entraver le processus de paix au Proche-Orient, dans une interview publiée mercredi par le Times. […] Réagissant à l'inquiétude des Israéliens devant le mouvement de contestation qui agite l'Egypte depuis le 25 janvier, M. Hague a estimé que "le langage belliqueux [des Israéliens] n'était pas d'actualité" et qu'il fallait relancer de toute urgence le processus de paix au Proche-Orient."

Le président du Congrès juif mondial, Ronald Lauders'est inquiété :

""Mettre trop de pression politique sur Israël seul, faisant totalement fi de ses intérêts vitaux de sécurité, est contre-productif et inutile", déclara-t-il, en critiquant les dirigeants politiques européens"qui, presque quotidiennement font le tour du Moyen-Orient en sermonnant les Israéliens à propos de ce qu'ils doivent faire, et ce qu'ils doivent faire immédiatement. 

"Ce que ces dirigeants oublient, c'est que Israël ne peut pas faire de concessions sur ses besoins sécuritaires vitaux car, dans le climat actuel, cela équivaudrait purement et simplement à un suicide.  Et ce sera ainsi aussi longtemps que les Palestiniens ne pourront pas garantir les intérêts d'Israël en matière de sécurité vitale et poursuivront une stratégie unilatérale qui est en violation flagrante de tous les principaux accords entre les parties depuis les Accords d'Oslo", a ajouté Lauder.

"Le gouvernement britannique et celui des autres pays européens seraient bien avisés de faire plus de réels  efforts pour améliorer la situation sur le terrain au lieu de simplement s'asseoir sur la banquette arrière et de laisser Israël, la seule démocratie dans la région, seul. Parler ne coûte rien, mais c'est d'actions dont nous avons besoin", ajouta le président du CJM et ancien ambassadeur des Etats-Unis en Autriche.

Il a réitéré son appel pour qu'Israël devienne membre de l'OTAN."Ça enverrait un signal fort aux autres pays de ne pas s'en prendre à Israël. Des déclarations nobles affirmant le droit d'Israël de vivre en paix et en sécurité ne suffisent pas".

Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères,Yigal Palmor, a également réagi aux propos de William Hague :"Nous assistons à une situation dans laquelle, lorsqu'un régime est confronté à un défi de taille, des voix se font entendre appelant à un gel ou à l'annulation d'un accord de paix vieux de 30 ans Ce discours est évidemment un sujet de préoccupation et la leçon que nous tirons est que dans tout traité de paix, les aspects sécuritaires devront être renforcés". 

 
VENDREDI 11 FÉVRIER 2011






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap