toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pays-Bas : « Le multiculturalisme, un échec »


Pays-Bas : « Le multiculturalisme, un échec »

Autre pays, même constat … Les politiciens disent ce que les citoyens ont compris depuis longtemps partout en Occident. 

Le chef du parti démocrate-chrétien Maxime Verhagen a déclaré lundi que la société multiculturelle était un échec. Il a fait cette déclaration au cours de l'enregistrement de la nouvelle émission de télévision Nova College Tour, rapporte l'Algemeen Dagblad.

Verhagen a dit à l’émission que les Hollandais ne se sentent plus chez eux dans leur propre pays et que les immigrants ne sont pas entièrement heureux non plus. Le ministre veut que les Hollandais soient plus fiers de leur pays, à l’instar des Américains qui se disent d’abord Américains avant de nommer leur pays d’origine, rapporte le journal.

Ses déclarations suivent celles de ses collègues européens qui ont admis que le multiculturalisme avait échoué. La chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre britannique David Cameron et le président français Nicolas Sarkozy ont tous dit la même chose, rappelle le journal.

Poste de veille

Multiculturalism has failed: Verhagen, Dutch News, 15 février 2011 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap