toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

News : Comment redorer l’image de l’Etat hébreu ?


News : Comment redorer l’image de l’Etat hébreu ?

Tapis rouge pour 400 parlementaires européens en visite de soutien à Israël IsraelValley, le 8 février 2011  

Le Parlement israélien a déroulé lundi le tapis rouge pour une délégation de plus de 400 parlementaires européens, en visite de soutien en Israël, qui ont pu participer aux débats des commissions de la Knesset. Les élus, siégeant au Parlement européen ou dans des assemblées nationales, ont été accueillis par le président de la Knesset Réouven Rivlin.

 

Invités à participer aux commissions parlementaires, des élus européens ont pu suivre les discussions de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, qui se tiennent habituellement à huis clos. Le président de cette commission, l’ancien ministre de la Défense Shaul Mofaz (Kadima, opposition) a affirmé que selon lui « l’année 2011 sera cruciale pour la région avec des changements importants sur le plan sécuritaire ».

Évoquant la situation en Égypte, M. Mofaz a émis l’espoir « que celui qui succédera au président Moubarak soit modéré et respecte le traité de paix avec Israël » signé en 1979.

Loading...

« Nous voyons maintenant que nous avions raison quand nous disions que la principale raison de l’instabilité de la région n’est pas liée au conflit israélo-palestinien », leur a dit le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman au sujet des mouvements populaires dans le monde arabe.

« Quel est le lien entre le conflit et ce qu’il se passe au Liban et en Égypte, en Tunisie et en Algérie ? », a-t-il demandé.

« La véritable menace pour l’Autorité palestinienne ce n’est pas le sionisme mais le Hamas et le Jihad islamique tout comme les autres pays sont menacés par les Frères musulmans, Al-Qaïda et autres mouvements extrémistes », a-t-il estimé.

La visite des parlementaires européens, venus d’une trentaine de pays, est organisée par le groupe de pression des Amis européens d’Israël (AEI) et vise à redorer l’image d’Israël en Europe.

Durant leur séjour, les élus européens doivent encore rencontrer lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu, après avoir écouté ce week-end le président Shimon Pérès.

Parmi les participants figurent d’ex-chefs de gouvernement, comme l’Espagnol José Maria Aznar, le Hongrois Peter Medgyessy et le Polonais Aleksander Kwasnieswski, ainsi que la présidente de l’Assemblée nationale bulgare Tsetska Tsacheva, le vice-Premier ministre slovaque Jan Figel, le ministre hongrois de la Défense Csaba Hende et le vice-ministre grec des Affaires étrangères Miltiadis Varvitsiotis.

Learn Hebrew online

Une trentaine de députés et sénateurs français ont également fait le déplacement, dont les anciens ministres Hervé Mariton, Corinne Lepage et Eric Raoult, et la porte-parole du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Aurélie Filippetti.

Le président du groupe d’amitié France-Israël au Sénat, Jean-Pierre Plancade, a déclaré à l’AFP être venu « pour témoigner de l’amitié et de la solidarité avec Israël à un moment où en Europe une action de boycottage est engagée contre ce pays ».

________________________________________________

Loading...

Mots-clef : image Israël, Knesset, parlementaires européens, menaces, jihad

Source : http://www.israelvalley.com/news/2011/02/08/30255/israelvalley-europe-comment-redorer-l-image-de-l-etat-hebreu-tapis-rouge-pour-400-parlementaires-europeens-en-visite-des

 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *