toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Moubarak: Obama dégage …


Moubarak: Obama dégage …

Et bien, voila le plus grand camouflet de l’histoire des Etats- Unis, pour un président en exercice. Moubarak, n’a non seulement pas quitté le pouvoir, mais il l’a en plus transmis à son homme fort Souleimane, comme je l’avais prévu dès le début de la crise.

Après 17 jours de manifestations organisées et orchestrées par les islamistes, Moubarak se retire de la scène public, mais pas des rennes du pouvoir. Il nomme son plus fidèle collaborateur, très proche d’Israël, grand  admirateur de Meir Dagan,

Ce discours, qu’il faut considérer comme une claque pour Washington et Paris, est avant tout un discours de fermeté envers les islamistes et leurs commanditaires,

Dès demain, il faut s’attendre à une vague massive d’arrestations et de répressions, on peut même imaginer sans illusionner que le vendu El Baradei, chef de lance de la contestation sera arrêté et traduit en justice comme beaucoup d’autres.

Dès demain, on peut s’attendre à ce que l’armée, très douce jusqu’à présent, dépasse sa retenue et commence à réprimer sévèrement toutes formes de manifestations.

Dans un cadre régional :

L’Egypte envoie un signal fort, à l’Iran qui face à cet échec , va certainement réchauffer ses satellites du Hamas et du Hezbollah ; très rapidement , nous auront le droit a une multitude de provocations dont le but unique est de raviver les tensions régionales et d’unifier la rue arabo/musulmanes contre Israël…

D’un point de vue international :

Moubarak est le second chef d’état après Netanyahu, qui a refusé les ordres de l’usurpateur Obama,

Par ce coup de théâtre, Moubarak, renvoie Obama à ses cahiers de primaire, et vient de lui enlever toute légitimité,

Car l’événement de ce soir, ce n’est pas le départ de Moubarak, mais belle et bien la fin politique du plus mauvais président des Etats- Unis Barak Hussein Obama .

Non sans ironie, c’est en Egypte que tout a commencé pour lui (discours d’Alexandrie) , et c’est en Egypte que tout se termine.

MARCO ROBIN





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Moubarak: Obama dégage …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap