toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Mise à jour] démenti de l’agence de presse tunisienne TAP – Tunisie: un quartier juif attaqué dans le sud


[Mise à jour] démenti de l’agence de presse tunisienne TAP – Tunisie: un quartier juif attaqué dans le sud

Je maintiens le démenti pour conserver l'intégrité du texte. Pour ma part je reste persuadée que ces évènements ont bel et bien eu lieu. Mais pour des raisons économiques? politiques ? internationales ?, les officiels étouffent, sinon ça risque de faire désordre pour le tourisme, les investissements , …. 


Mise à jour à 18:20  L’agence officielle tunisienne TAP dément l’information. Contacté par téléphone, Perez Trabelsi, président de la synagogue de la Ghriba, qui se trouve sur l’île de Djerba,

a dit qu’il dépêcherait un autre membre de la communauté juive sur place pour vérifier la véracité de l’information. (Lire)

la synagogue d’El Hamma, près de la ville de Gabès, a été incendiée par un groupe d’assaillants, a indiqué Trabelsi Perez, le chef de la communauté juive de Djerba, située à 500 km au sud de Tunis.

Des rouleaux de la Thorah ont été brûlés dans l’incendie, a-t-il précisé. Il a fait état de quatre voitures appartenant à des juifs endommagées par “des bandes de voyous” dans le quartier de Hara Kbira, à Djerba.

Composée de quelques 110.000 âmes il y a soixante ans, la communauté juive de Tunisie est estimée aujourd’hui à 1.600 personnes, dont 1.000 vivent à Djerba. La synagogue de la Ghriba, vieille de quelque 2 500 ans, avait été la cible en avril 2002 d’un attentat terroriste revendiqué par Al Qaïda qui a fait 21 morts dont 14 touristes allemands.

 
 
Bivouac-Id






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap