toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace égyptienne : « Israël est assez fort » Stanley Fischer – par Jean-Patrick Grumberg


Menace égyptienne : « Israël est assez fort » Stanley Fischer  – par Jean-Patrick Grumberg

Le soulèvement du peuple égyptien, l'allègement de la surveillance par la police égyptienne, de la frontière entre l'Egypte et Gaza, la présence de terroristes du Hamas auprès des frères musulmans, et la remontée foudroyante 

des Frères Musulmans, dont le but est d'anéantir les Juifs et les Chrétiens, et les débuts de soulèvements en Syrie et en Jordanie font naturellement tourner les regards vers Israël. 

Aussi n'est il pas sans intérêt de citer l'analyse du banquier le plus célébré au monde de l'année 2010 *, le gouverneur de la banque d'Israël.

Loading...

 

Stanley Fischer, le Gouverneur de la Banque d'Israël, a indiqué lundi 31 janvier que l'économie israélienne est assez solide pour faire face à la menace sécuritaire venant d'Iran, ainsi que celle des récents évènements en Egypte et au Liban.

 

Lors d'une conférence organisée par l'institut de la sécurité nationale, Stanley Fischer expliqua : "Il est important de rappeler que nous avons une économie solide et flexible. Pendant les cinq dernières années depuis mon arrivée (à la tête de la banque d'Israël), nous avons fait face à plusieurs chocs. La maladie d'Ariel Sharon, l'élection victorieuse du Hamas, la seconde guerre du Liban, et la crise économique mondiale, dont nous sommes sortis sans une égratignure."

 

Jean-Patrick Grumberg

 

* Stanley Fischer a reçu la double distinction de banquier de l'année 2010 décernée par Bloomberg Businessweek, et meilleur banquier de banque centrale par Euromoney" magazine.

 

 

 

Mardi 1 février 2011

Drzz

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *