toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lieberman : les Palestiniens violent les accords d’Oslo


Lieberman : les Palestiniens violent les accords d’Oslo

Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a accusé mardi les Palestiniens de "violer les accords d'Oslo". Il s'exprimait à Bruxelles lors d'une réunion avec les ministres des Affaires étrangères de l'UE.

PHOTO: AP , JPOST

"Tous ceux qui veulent vraiment renforcer les liens entre Israël et les Palestiniens doivent commencer par condamner les Palestiniens, et préciser que leurs tentatives de créer des choses unilatéralement sur le terrain ne seront pas couronnées de succès."

 

Il faisait référence aux récentes tentatives pour gagner des soutiens pour créer un Etat Palestinien.

 

Lieberman, en discussion avec l'UE dans le cadre d'un accord d'association, a également indiqué qu'il était important de reprendre des pourparlers directs avec l'Autorité palestinienne.

 

Mardi, l'Union européenne a dit à Israël que l'instabilité grandissante au Moyen-Orient rendait impérative la reprise des négociations de paix avec les Palestiniens.

 

Le ministre des Affaires étrangères hongrois Janos Martonyi, dont le pays préside actuellement l'UE, a déclaré à son homologue israélien Avigdor Lieberman que "le temps pressait" et que les discussions israélo-palestiniennes "restaient la question centrale".

 

Le message de l'UE survient alors que le négociateur palestinien Nabil Shaath a déclaré lundi qu'il pensait que les changements dans le monde arabe renforcerait le soutien régional à la cause palestinienne.

 

"La faiblesse de la position arabe était l'une des raisons du déséquilibre entre Israël et la Palestine" a indiqué Shaath. Il a par ailleurs exclu un retour de l'Autorité palestinienne à la table des négociations dans les circonstances actuelles.

 

JPost





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap