toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Europe isole de plus en plus Israël selon de hauts responsables israéliens


L’Europe isole de plus en plus Israël selon de hauts responsables israéliens

« Les hauts responsables israéliens ont toutefois souligné qu'il était encourageant de voir que Washington poursuit son dialogue avec Israël et qu'il croit à une issue positive du processus de paix.

Lors de sa dernière visite à la Maison Blanche, les responsables américains ont déclaré au ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, que la situation actuelle au Moyen-Orient était favorable à la reprise des négociations et que l'administration Obama travaillait à relancer les pourparlers. »

Ce commentaire que nous a fait parvenir un lecteur résume très bien la situation : « Si le Canada avait été élu au Conseil de Sécurité au lieu du Portugal, les Etats-Unis n'auraient pas fait cavalier seul.  Manifestement, l'avenir de la planète, et de la décence planétaire, se situe beaucoup plus en Amérique qu'en Europe, tout au moins en termes de justice israélo-palestinienne.

Rappelons à ceux qui voudraient dénigrer les Etats-Unis et le Canada que la population de ces 2 pays est plus représentative de la planète entière que la population des pays européens, qui se résume, en gros à un mélange, d'Européens d'arabes et de Turcs, avec une composante juive infime causée par la shoah. »

ONU : la France vote contre Israël, l'Amérique défend Israël

Sondage : le peuple américain aime Israël … toujours

Source : Guysen (L'Europe isole Israël, Emilie Sanchez)

De hauts responsables israéliens ont mis en garde contre l'isolement politique de l'Etat hébreu face au soutien des pays européens membres du Conseil de sécurité de l'ONU à la proposition palestinienne condamnant les constructions israéliennes.

De hauts responsables israéliens ont affirmé samedi 19 février 2011 que le véto américain, qui a empêché de condamner Israël concernant les constructions en Judée-Samarie, n'était pas nécessairement une bonne nouvelle.

« Les pays européens qui considèrent les constructions comme étant illégales sont en train d'isoler de plus en plus Israël », a déclaré l'un d'eux. Selon ces responsables, il ne faut pas exclure les conséquences financières d'un tel isolement.

La Chancelière allemande Angela Merkel et la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton ont exprimé publiquement leur opposition aux constructions israéliennes. L'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne [et le Portugal] font partie des quatorze membres du Conseil de sécurité des Nations-Unies qui ont voté en faveur de la proposition palestinienne vendredi 18 février.

« Chaque fois qu'Israël émet un appel d'offres pour les constructions dans les implantations, il se distance des nations européennes alliées. Nous sommes face à un grave problème et le fait qu'il n'y ait pas de processus de paix rend plus difficile le soutien des pays européens à Israël. (Angela) Merkel et Nicolas Sarkozy sont en colère contre(Benyamin) Netanyahou et n'acceptent pas que le Premier ministre n'étende pas le moratoire pour quelques mois de plus », ont-ils déclaré dans un communiqué. 

Source : Philosémitisme





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’Europe isole de plus en plus Israël selon de hauts responsables israéliens

    1. Pierre NOËL

      Israël n’a pas a se gêner sur les constructions, compte tenu de ce qui se passe autour du pays, et des déclarations hostiles et criminelles…

      Des cloportes de l’ONU, en passant par les tocards au pouvoir en Europe, Israël a plus intérêt à garantir sa sécurité, et à mettre en place des espaces –démocratiques et Laïques– pour l’instant.

      Ce qui se passe dans les pays Arabo-Musulmans n’est pas de bon augure, mieux vaut anticiper que subir. En cas de conflit être près à toutes éventualités.

      Ceci étant dit, il faut laisser une place aux négociations mais d’abord sur des bases sécuritaires du pays et du peuple Israëlien.

      Effectivement trop de menaces existent autour d’Israël, l’ONU est gangrèné, et l’Europe est plus que malade.

      Les occidentaux ont donné leur confiance au cinglé de la Lybie, résultat, un criminel reste un criminel ça suffit.

    2. ByebYE

      La roue tourne, le monde ouvre de plus en plus les yeux sur les états terroristes arabes, qui étouffent les peuples Arabes. Vive la révolution, vive la démocratie, vive le courage ; que les Arabes prennent exemple sur Israël qui est la seule démocratie au Moyen Orient. Le monde change … bye bye les dictatures arabes…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap