toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les insolences « Culturelles » du Quai d’Orsay à Jérusalem


Les insolences « Culturelles » du Quai d’Orsay à Jérusalem

Auriez-vous imaginé le Ministère des Affaires Etrangéres Israélien invité en terre de Gaule, pays d'accueil, s'occuper de la promotion d'activités culturelles anti-françaises ?

Croyez-vous notre Ministère (israélien) insolent au point d'inviter en France des ennemis de la France, ceux qui la remettent en question dans son espace territorial, voire dans son existence ?

Ceux qui la trahissent et qui ont été condamnés pour trahison, pour collusion avec l'ennemi par des tribunaux francais ?

Loading...

Non évidemment ! Les Israéliens se comportent de facon correcte au niveau officiel et maintiennent des  relations « équilibrées ». Aucun incident de cette nature n'a en tout cas été relevé à l'endroit d'Israël.

Est-ce bien le cas de la France, par le biais du Quai d'Orsay dont relèvent ses Centres Culturels à l'étranger ?

En premier lieu, il convient d'évoquer ce qui est ressenti comme une insulte faite à Israël au niveau de l'adresse mentionnée publiquement sur internet :

Centre culturel français Romain Gary

9, Kikar Safra

91007 Jérusalem

Learn Hebrew online

Palestiniens (Territoires)

Téléphone : (972) 2 624 31 56

Télécopie : (972) 2 624 32 51

Loading...

Contact : [email protected] Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

http://www.latitudefrance.org/index.php?page=afficher_centre&uid=608

On a bien lu : Jérusalem – Palestiniens (Territoires)

Quand lira-t-on une adresse du Consulat d'Israël en Savoie portant la précision : « Savoie–Italie » ou en Alsace-Lorraine la mention : « Territoires-Allemagne. »

A quand une invitation lancée par le Centre Culturel israélien à Paris  – partiellement « territoire occupé » – pour la promotion d'une soirée Cinéma animée par Carlos et les mouvements nationalistes corses sur le thème : « France –hors de chez nous ? »

Ridicule ? Outrancier ?

Voici en second lieu que l'Annexe du « Quai Romain Gary » – dont l'écrivain juif devrait se retourner dans sa tombe vu le mauvais usage fait de son nom – gratifie la communauté judéo-francophone à Jérusalem – capitale d'Israël – d'une invitation pour une soirée « culturelle » avec pour participant Michel Warschawski !

Wikipédia rappelle le glorieux parcours de militant anti-sioniste, ayant dirigé en Israël la Ligue Communiste Révolutionnaire et fondateur de « l'Alternative Information Center », dont l'invitation fait état sans préciser que cette organisation unit et réunit des Palestiniens et des Israéliens anti-sionistes.

Ce « grand ami » d'Israël es-qualité d'activiste anti-sioniste a été condamné en 1989 en Israël à vingt mois de prison (Source Wikipedia) pour « services rendus à des organisations palestiniennes illégales », dont on sait le bien qu'elles nous souhaitent.

A l'actif de notre « grand ami » selon wikipédia, le principe selon lequel : « on rejette sans équivoque l'idée même d'un Etat Juif (et son existence) », quelles que soient ses frontières :

« One has to unequivocally reject the very idea (and existence) of a Jewish state, whatever will be its borders. » – (Michel Warschawski, The Haifa Conference for the Right of Return, June 2008).

Vous devinez dans quel sens va s'orienter ce débat sur le thème du film documentaire : « la parole ou la mort » en présence notamment du Vicaire du Patriarcat Latin, David Neuhauss*, juif renégat converti au christiannisme et devenu Jésuite actif, supporter du mouvement B'tselem! Quelle brochette !

Il est temps de réagir à ces camouflets imposés par ces organismes culturels politisés et complices actifs de « l'activisme » et des activistes anti-sionistes israéliens.

Il serait bienvenu de :

– Protester sur place à la Cinémathèque de Jérusalem, 11 derekh Hebron le 8 Février 2011 à 19 h

– Manifester notre désaprobation en résiliant les abonnements auprés de ce Centre.

– Appeller le CCF à se conformer et se limiter à son rôle : diffuser la culture francaise et à cesser de s'ingerer dans la politique israélienne.

– Demander au Ministère des Affaires Etrangéres Israélien de rappeller à l'ordre ce Centre Communautaire.

– Demander le remplacement des responsables par d'autres, plus respectueux du pays qui les accueille, mais aussi  plus respectueux de la communauté judéo-francophone agacée du mépris dont elle fait l'objet.

– Se poser la question du bon emploi des fonds versés par les contribuables français qui aident à sponsoriser sans le savoir la diffusion d'une image biaisée d'Israël … et quel comble, au sein d'un pays qui n'est pas le leur. 

Et ne pardonnons pas au Quai d'Orsay, car « il sait trés bien ce qu'il fait ! »

 

 

www.parolevolee.com – Pat Quartier

Mercredi, 02 Février 2011

 

http://www.consulfrance-jerusalem.org/france_jerusalem/spip.php?article2791

http://en.wikipedia.org/wiki/Michel_Warschawski (en Anglais)

http://www.latitudefrance.org/AnnuaireCarto.html

  • Sur David Neuhauss:

http://jesuitjoe.blogspot.com/2009/05/david-neuhaus-Israëli-jesuit-in-profile.html (en Anglais)

 
©Article reproductible à condition de ne faire aucune modification de mentionner le nom de l'auteur et le lien de son site.
www.parolevolee.com

http://www.parolevolee.com/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=34%3Aarticles&id=1288%3Ales-insolences-qculturellesqdu-quai-dorsay-a-jerusalem&Itemid=76&lang=fr 

Mots-clef : Quai d’Orsay, anti-sionisme, Centre Culturel, Jérusalem 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *