Auriez-vous imaginé le Ministère des Affaires Etrangéres Israélien invité en terre de Gaule, pays d'accueil, s'occuper de la promotion d'activités culturelles anti-françaises ?
Croyez-vous notre Ministère (israélien) insolent au point d'inviter en France des ennemis de la France, ceux qui la remettent en question dans son espace territorial, voire dans son existence ?
Ceux qui la trahissent et qui ont été condamnés pour trahison, pour collusion avec l'ennemi par des tribunaux francais ?
Non évidemment ! Les Israéliens se comportent de facon correcte au niveau officiel et maintiennent des relations « équilibrées ». Aucun incident de cette nature n'a en tout cas été relevé à l'endroit d'Israël.
Est-ce bien le cas de la France, par le biais du Quai d'Orsay dont relèvent ses Centres Culturels à l'étranger ?
En premier lieu, il convient d'évoquer ce qui est ressenti comme une insulte faite à Israël au niveau de l'adresse mentionnée publiquement sur internet :
Centre culturel français Romain Gary
9, Kikar Safra
91007 Jérusalem
Palestiniens (Territoires)
Téléphone : (972) 2 624 31 56
Télécopie : (972) 2 624 32 51
Contact : [email protected] Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.latitudefrance.org/index.php?page=afficher_centre&uid=608
On a bien lu : Jérusalem – Palestiniens (Territoires)
Quand lira-t-on une adresse du Consulat d'Israël en Savoie portant la précision : « Savoie–Italie » ou en Alsace-Lorraine la mention : « Territoires-Allemagne. »
A quand une invitation lancée par le Centre Culturel israélien à Paris – partiellement « territoire occupé » – pour la promotion d'une soirée Cinéma animée par Carlos et les mouvements nationalistes corses sur le thème : « France –hors de chez nous ? »
Ridicule ? Outrancier ?
Voici en second lieu que l'Annexe du « Quai Romain Gary » – dont l'écrivain juif devrait se retourner dans sa tombe vu le mauvais usage fait de son nom – gratifie la communauté judéo-francophone à Jérusalem – capitale d'Israël – d'une invitation pour une soirée « culturelle » avec pour participant Michel Warschawski !
Wikipédia rappelle le glorieux parcours de militant anti-sioniste, ayant dirigé en Israël la Ligue Communiste Révolutionnaire et fondateur de « l'Alternative Information Center », dont l'invitation fait état sans préciser que cette organisation unit et réunit des Palestiniens et des Israéliens anti-sionistes.
Ce « grand ami » d'Israël es-qualité d'activiste anti-sioniste a été condamné en 1989 en Israël à vingt mois de prison (Source Wikipedia) pour « services rendus à des organisations palestiniennes illégales », dont on sait le bien qu'elles nous souhaitent.
A l'actif de notre « grand ami » selon wikipédia, le principe selon lequel : « on rejette sans équivoque l'idée même d'un Etat Juif (et son existence) », quelles que soient ses frontières :
« One has to unequivocally reject the very idea (and existence) of a Jewish state, whatever will be its borders. » – (Michel Warschawski, The Haifa Conference for the Right of Return, June 2008).
Vous devinez dans quel sens va s'orienter ce débat sur le thème du film documentaire : « la parole ou la mort » en présence notamment du Vicaire du Patriarcat Latin, David Neuhauss*, juif renégat converti au christiannisme et devenu Jésuite actif, supporter du mouvement B'tselem! Quelle brochette !
Il est temps de réagir à ces camouflets imposés par ces organismes culturels politisés et complices actifs de « l'activisme » et des activistes anti-sionistes israéliens.
Il serait bienvenu de :
– Protester sur place à la Cinémathèque de Jérusalem, 11 derekh Hebron le 8 Février 2011 à 19 h
– Manifester notre désaprobation en résiliant les abonnements auprés de ce Centre.
– Appeller le CCF à se conformer et se limiter à son rôle : diffuser la culture francaise et à cesser de s'ingerer dans la politique israélienne.
– Demander au Ministère des Affaires Etrangéres Israélien de rappeller à l'ordre ce Centre Communautaire.
– Demander le remplacement des responsables par d'autres, plus respectueux du pays qui les accueille, mais aussi plus respectueux de la communauté judéo-francophone agacée du mépris dont elle fait l'objet.
– Se poser la question du bon emploi des fonds versés par les contribuables français qui aident à sponsoriser sans le savoir la diffusion d'une image biaisée d'Israël … et quel comble, au sein d'un pays qui n'est pas le leur.
Et ne pardonnons pas au Quai d'Orsay, car « il sait trés bien ce qu'il fait ! »
www.parolevolee.com – Pat Quartier
Mercredi, 02 Février 2011
http://www.consulfrance-jerusalem.org/france_jerusalem/spip.php?article2791
http://en.wikipedia.org/wiki/Michel_Warschawski (en Anglais)
http://www.latitudefrance.org/AnnuaireCarto.html
- Sur David Neuhauss:
http://jesuitjoe.blogspot.com/2009/05/david-neuhaus-Israëli-jesuit-in-profile.html (en Anglais)
Mots-clef : Quai d’Orsay, anti-sionisme, Centre Culturel, Jérusalem