toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le chef de l’Autorité palestinienne Abbas : « Si tous [les Etats arabes] combattent Israël nous sommes pour »


Le chef de l’Autorité palestinienne Abbas : « Si tous [les Etats arabes] combattent Israël nous sommes pour »

Selon le journal quotidien officiel de l’Autorité palestinienne (AP) Al Hayat Al-Jadida, le chef de l’AP Mahmoud Abbas a affirmé qu’il soutenait les négociations avec Israël aujourd’hui car c’est là la seule option. Cependant, concernant l’option militaire, Abbas a déclaré : « Si vous [les Etats arabes] voulez la guerre et si vous tous allez combattre Israël, nous sommes pour. Mais les Palestiniens ne se battront pas seuls parce qu’ils n’ont pas la capacité de le faire. »

Le journal quotidien officiel de l’AP rapporte qu’Abbas a tenu ces propos au cours d’une rencontre avec des écrivains et des journalistes à la résidence de l’ambassadeur palestinien en Jordanie.

Voici la transcription du journal quotidien officiel de l’AP Al-Hayat Al-Jadida :

Loading...

« ‘Nous n’acceptons pas la déclaration [du Hamas] : un Etat [palestinien] de résistance et de refus. Ce que nous entendons de tous est que les négociations sont la base, à un moment où le monde entier s’accorde là-dessus, malgré l’absence d’autres options, nous avons soit les négociations, soit pas de négociations, ce qui a acculé Israël. « Nous sommes incapables d’affronter l’armée israélienne, et ce point a été abordé au sommet de la Ligue arabe en mars à Syrte (Libye). Là je me suis tourné vers les Etats arabes et je leur ai dit : ‘Si vous voulez la guerre, et que vous tous allez combattre Israël, nous sommes pour. Mais les Palestiniens ne se battront pas seuls, parce qu’ils sont incapables de le faire.’… ‘La Cisjordanie a été totalement détruite et nous n’accepterons pas qu’elle le soit à nouveau’, en plus de ‘l’incapacité à affronter Israël militairement.’»

[Al-Hayat Al-Jadida (Fatah), le 6 juillet 2010]

Source : Palwatch

 

PMW ad on CNN and FOX News exposes Palestinian leaders' terror glorification
"The Obama Administration has strongly condemned Palestinian glorification of terrorists and says it imperils peace. 

But Palestinian President Abbas recently promoted a terrorist who planned the killing of three Americans, and supported naming a city square after the leader of an attack that killed 37 civilians. 

And Prime Minister Fayyad just sponsored a sports tournament for teens named after terror-mastermind Abu Jihad. 

If terrorists are glorified, how can there be peace?"

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *