L’Autorité palestinienne revendique également la propriété du quartier arménien de la Vieille Ville de Jérusalem et affirme qu’elle n’y renoncera pas. C’est ce qu’a indiqué Mahmoud Abbas, chef de l’AP, lors d’une rencontre à Ramallah avec les dirigeants de plusieurs communautés chrétiennes de la capitale et de Samarie.
Il a sans doute voulu rectifier les informations publiées le mois dernier par la chaîne télévisée qatarie Al Jazeera, qui avait prétendu, sur la base de documents, que « les négociateurs palestiniens avaient offert de renoncer à toute prétention sur les quartiers juif et arménien de la Vieille Ville ».
Pour être bien clair à ce sujet, Abbas a déclaré : « La direction palestinienne maintient ses positions, considérant que le quartier arménien fait partie intégrante de Jérusalem-Est, capitale de l’Etat palestinien indépendant ».
Dans le cadre de ces discussions, Abbas a également rappelé que l’AP respecterait ses engagements vis-à-vis de la communauté chrétienne, en la soutenant et en « l’encourageant à jouer un rôle dans la société palestinienne ».
Il a précisé que l’Autorité palestinienne avait approuvé un plan, avec l’aide de « plusieurs pays amis », visant à rénover l’Eglise de la Nativité à Bethlehem, et avait créé un fonds spécial pour ce projet.
Abbas a souligné que son « gouvernement » était prêt à donner son accord à tout nouveau projet « permettant de préserver la présence chrétienne dans les territoires palestiniens ». Et pour encourager la production locale, a encore indiqué Abbas, il a donné comme instruction d’interdire l’importation d’objets divers souvent achetés par les pèlerins chrétiens.
Abbas REVE encore !!! Il rêve de frontières qui n’ont jamais existé !!!
La JUDEE SAMARIE a été gracieusement offert au roi de Jordanie…qui finalement y a renoncé , et voilà qu’un peuple palestinien sortant de derrière, je ne sais quel fagot, apparait!!!! et revendique la Terre Ancestrales des Juifs !
Faudra quand même le faire comprendre ,un jour, à la communauté internationale … qu’elle nous prouve que ce peuple, sorti de Jordanie, a une légitimité sur cette Terre .
Et ce n’est pas parce qu’ils ont usurpé le Mont du Temple, que tout leur est permis!!
Et les Arméniens qu’en pensent-ils ? Abbas les prend peut-être pour des demeurés !!!!
Nos voisins ont tout revendique,l’audace a ete jusqu’a la revendication du cotel.
plus ils demanderont,ces terroristes,moins ils n’obtiendront.
Le toupet a des limites,dont meme nos detracteurs de par le monde s’en rendront compte,a la seule et unique condition que les stocks de petrole arabe baissent.Ou que le ciel nous gratifie de reserve importante.
Il faut répéter encore et encore, Jérusalem était, est et restera la Capitale ETERNELLE d’Israêl!
Les petro-dollars font la loi dans ce monde, mais cela ne va pas durer; en attendant il faut tenir bond, ne faire aucune concession; sinon Israël est « » foutu « » !!
Le d de bon est en trop….