toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La frontière entre Gaza et l’Egypte a cessé d’exister. Les militants du Hamas rejoignent les rangs des Frères Musulmans.


La frontière entre Gaza et l’Egypte a cessé d’exister. Les militants du Hamas rejoignent les rangs des Frères Musulmans.

stratfor- La police égyptienne ne fait plus de patrouilles le long de Rafah – la frontière Gaza/Egypte. Les terroristes armés du ‘Hamas entrent en Egypte et travaillent en étroite collaboration avec les frères musulmans.

Les frères musulmans se sont maintenant pleinement engagés dans les manifestations, et évidemment ne sont pas satisfaits des derniers changements à la tête de l’Egypte (nomination de Souleimane comme vice-président) et veulent un gouvernement qui n’inclut aucun membre du clan Moubarak ou de son parti (PND –Parti national démocratique).

Des forces de sécurité en civil détruisent des biens publics afin de donner l’impression que les manifestants représentent un réel danger public, pendant que les frères musulmans, eux, forment des comités populaires pour protéger la propriété publique, coordonnent également les manifestants et leur fournissent des produits alimentaires et des soins.

olehgirl ajoute :

Loading...

La frontière entre Gaza et l’Egypte a à peu près cessé d’exister, les militants du ‘Hamas ont rejoint les rangs des frères musulmans

Je reçois des rapports twitter d’après lesquels les Frères musulmans, soutenus par des Bédouins locaux, ont à peu près évincé les forces égyptiennes des villages tels que El Arish le long de la bande de Gaza et de la frontière égyptienne. Pour les 8 dernières heures, j’ai reçu les mises à jour Twitter suggérant que les hommes du Hamas de Gaza ont traversé librement la frontière, maintenant pratiquement ouverte, pour fournir des renforts aux Frères musulmans.

Ainsi, les efforts des États-Unis qui ont dépensé 1,5 milliard de dollars chaque année en Egypte en partie pour éviter que ce genre de choses ne se produise,  n’auront servi à rien.

Et maintenant, les Frères musulmans – qui est le seul parti d’opposition  est bien assez organisé pour tirer pleinement parti du chaos, sont ainsi prêts à ouvrir la frontière  pour plonger l’Egypte dans un cauchemar islamiste – Une situation encore bien pire que celle dans laquelle l’Egypte se trouve actuellement.

fpnp.net dans un article, nous rappelle que l’armée égyptienne est limitée dans certaines régions du Sinaï, y compris sur  Rafah et ce, en vertu des accords de Camp David – ainsi le Hamas peut facilement aider à perpétuer le chaos.

Pour © 2011 aschkel.info et © 2011 lessakele





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La frontière entre Gaza et l’Egypte a cessé d’exister. Les militants du Hamas rejoignent les rangs des Frères Musulmans.

    1. EVEN DANAN MORDEHAI

      Nous esperons que les freres musulmans meme accompagnes du hamas ne feront pas mieux que les troupes de nasser,qu’ils recevront si besoin en etait[nous ne voulons pas de guerre]la meme raclee et se mettront a courir dans le desert,battant le record etablit en 48,56,67etc,mais sans laisser de chaussures nous n’en n’avons pas besoin.

    2. mike

      à mon avis la situation de 67 ne sera plus la meme, aujourd’hui cela se traduit dans les actions du gouvernement israelien, qui tremble du départ, de Hosni moubarak.

      La jordanie va pas tarder à tomber ainsi que l’algérie, les armes pourront circuler très facilement.
      De plus l’amérique, n’a plus tellement envie de jouer l’arbitre pour israel, sinon moubarak serait encore le Raïs.

      Israel va exploser de l’intérieur avec l’aide de l’extérieur, dès que les frères musulmans vont prendre le pouvoir déjà le gaz, sera coupé très rapidement.

      Israel dans sa forme actuel sera de plus en plus sous tension, vous les juifs vous ne pourrez plus aller en egypte, au liban, la jordanie, s’est pour bientot, il vous restera plus qu’à regarder le ciel que les bombes tomberont avec la haine que vous méritez. Un peuple de pédophile qui tue des gosses pour voler leur terre est un peuple qui doit disparaitre

    3. EVEN DANAN MORDEHAI

      Non mike la situation n’est pas du tout la meme qu’en 67.
      Ajourd’hui pour effacer nos ennemis arabes quelqu’ils soient,il ne nous faudrait pas plus d’une journee.
      A propos mike quel age avaient les differentes epouses de ton prophete
      de 14 a16 ans vous avez invente la pedophilie,et tous les pays arabes ont en fait une loi . quand tu insultes un peuple mike renseigne toi avant.
      Ne te fais pas de soucis pour notre avenir il ressemblera a notre passe avec les cinq raclees que l’on vous a donne.Allez stop, c’est par hasard que je t’ai lu,j’espere que tu me liras ,apres cela je passe a plus serieux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *