toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La chef de la diplomatie espagnole à Hébron


La chef de la diplomatie espagnole à Hébron

La ministre espagnole des Affaires étrangères Trinidad Jimenez, actuellement en Israël, s’est rendue mardi matin à Hébron pour s’entretenir avec les Juifs et les Arabes résidant dans la cité des Patriarches. C’est la première visite dans le pays de la chef de la diplomatie espagnole. Cette dernière, renonçant à l’itinéraire habituelle incluant notamment Jérusalem et Ramallah, a préféré se rendre à Hébron malgré les réserves du ministère israélien des Affaires étrangères.

Mme Jimenez, accompagnée du gouverneur arabe de la ville, a notamment visité un quartier situé près de la Maarat Hamahpela (Caveau des Patriarches), abandonné il y a quelques années par des Palestiniens. Des travaux de réfection y sont effectués actuellement aux frais de l’Union européenne pour que les habitants s’y réinstallent.

Au départ, la ministre espagnole avait refusé de rencontrer les représentants des résidents du quartier juif de la cité. De leur côté, les habitants, conduits par le maire de Kiriat Arba Malahi Levinger, ont manifesté avec des pancartes dénonçant la politique du gouvernement espagnol. Après quelques échauffourées, Mme Jimenez a finalement accepté de s’entretenir brièvement avec Noam Arnon, porte-parole du quartier juif. Ce dernier a eu quand même le temps d’expliquer à son interlocutrice que les maisons reconstruites par l’UE allaient servir à des familles de terroristes et non pas à des Palestiniens pauvres comme certains le prétendaient.

Interviewé par l’AFP, Arnon a indiqué : « Nous sommes venus dire à Mme Jimenez que la communauté juive de Hébron était la plus vieille du monde et que les projets de construction de quartiers financés par l’Espagne ne faisaient qu’accentuer la haine contre notre présence ». Jimenez a juste répondu que son gouvernement souhaitait l’instauration de la paix dans la région.

Israel7.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap