toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Université hébraïque inaugure une salle de prière pour les Musulmans


L’Université hébraïque inaugure une salle de prière pour les Musulmans

En décembre, l’université hébraïque de Jérusalem a inauguré une salle de prière musulmane cette semaine. La décision de consacrer cet espace a été prise à la suite d’une campagne organisée par des étudiants musulmans, juifs et chrétiens.

Il y avait une solidarité évidente entre les étudiants à cet égard, indépendamment de tout contexte national et social.

L’inauguration de la salle de prière est conforme aux principes de l’université de liberté de pensée et de religion pour tous les étudiants, a dit l’université.

La salle est située près d’une synagogue pour les étudiants juifs du campus.

L’école a déjà une unité arabe qui aide les étudiants à s’adapter à la vie universitaire, au programme académique et à surmonter les difficultés personnelles, scolaires et sociales dès le début. Ce qui inclut toute aide nécessaire à l’apprentissage de l’hébreu.

” Aujourd’hui, je n’ai pas besoin d’aller au dortoir pour prier, ainsi je ne perdrai pas de temps. La salle de prière est située à proximité des étudiants de plusieurs facultés, ” a dit une des étudiantes.

” Le plus important est qu’il y ait un endroit consacré à l’ablution (Wudhu). Nous en sommes ravies, ” a ajouté une autre.

Les étudiants juifs soutiennent également cette initiative.

“Ce geste permet à l’université de faire preuve de démocratie, de donner aux étudiants arabes musulmans un sentiment puissant d’attachement et de réduire le sentiment de discrimination,” a dit un étudiant juif.

Le doyen de la faculté des sciences humaines, Reuven Amitai, a ouvert la réunion de fondation avec quelques vers de la Sourate al Tawba (le repentir) du Coran et a recommandé aux étudiants arabes musulmans d’utiliser cette salle à bon escient.

La salle de prière renforcera les relations mutuelles et la coopération entre l’université et ses étudiants arabes musulmans, a dit le professeur de sociologie, Mohammed Haj Yahya.

Par l’Ambassade d’Israël en France

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap