La dernière théorie conspirationniste en provenance d’Iran (Oho… dans le mot “conspira-sioniste” entendez-vous comme moi le mot sioniste ? ):
L’Iran menace de boycotter les jeux olympiques de Londres si le logo n’est pas remplacé. Selon Téhéran, dans le logo qui représente le chiffre 2012 stylisé, figurent les lettres du mot “Zion” (Sion en français).
L’Iran a adressé une lettre de protestation contre le logo au Comité international olympique (CIO), a annoncé lundi l’agence iranienne ISNA.
Selon le Comité olympique iranien, ce logo, qui représente les chiffres 2012 stylisés en figures géométriques tourmentées, fait penser au mot Zion, donc au sionisme.
Signée par le président et le secrétaire général du Comité olympique iranien, Mohammad Ali Abadi et Bahram Afsharzade, la lettre invite le président du CIO, Jacques Rogge, à “se pencher sur cette question” qui, d’après les responsables iraniens, “pourrait exercer un effet destructeur sur l’avenir du sport et plus particulièrement sur le déroulement des Jeux olympiques de 2012 à Londres”.
“L’utilisation du mot Zion pour élaborer le logo des Jeux olympiques 2012 (…) est un acte totalement révoltant”.
“Il ne fait aucun doute que la sous-estimation de ce problème risque d’influer sur la présence de certains pays, en premier lieu de l’Iran, aux compétitions”, indiquent les auteurs de la lettre.
Le logo déjà contesté pour son coût a été dessiné par l’agence Wolff Olins. Selon différentes sources, les travaux de conception ont coûté près de 400.000 livres sterling.
Sources : Guardian, Rian, Tribune de Genève
Cela dit ce logo est vraiment très laid. Le kitch des années 80 avec 30 ans de retard.
Que l’Iran ne vienne pas, bon débaras…
Je ne suis aucune épreuve des JO; j’ignore donc si ce pays de pouilleux a ou non boycotté les jeux.
Si oui, tant mieux, il y aura mois de microbes ambiants;
Si non, souhaitons qu’il soit dans le bas du classement.
Eh oui ils sont en 1433 , ils ignorent que nous sommes en 2012 et qu’il y a des JO . Pour eux , tout cela est de l’hébreu .