toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Kadhafi, la compil


Kadhafi, la compil

Avant de nous séparer d’avec le Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste (alias « Frère guide » pour les amis), nous vous avons préparé un florilège de citations qui sont autant de perles de sagesse, modestie et clairvoyance.

Méditons-nous ces versets car, paraît-il, celui qui les a proféré sera bientôt obligé de nous quitter, comment dire, un peu précipitamment, pour cause de manque de gratitude d’un peuple d’égoïstes ingrats qui ne pensent qu’à leurs gueules.

« Je suis un leader international, le doyen du monde arabe, le rois des rois d’Afrique et l’imam des Musulmans et mon statut international ne me permet pas de m’abaisser à un niveau inférieur ». Mouammar Kadhafi en quittant le sommet arabe réuni en Arabie Saudite, le 31 mars 2009.

Loading...

« Il y a des indices selon lesquels Allah va accorder aux Musulmans une victoire en Europe. Une victoire sans sabres, ni canons, ni conquêtes. Les 50 millions de musulmans d’Europe la transformeront en continent musulman. » Mouammar Kadhafi explique les choses carrément sur Al-Jazeera.

« Tout musulman dans n’importe quel endroit au monde qui aura de contacts avec la Suisse est un apostat, il est contre Mahomet, Dieu et le Coran ». Mouammar Kadhafi garde son sang-froid en traitant une récente crise internationale

« Vous, le peuple tunisien, venez de subir une grande perte. Il n’y pas mieux que Ben Ali pour gouverner la Tunisie ». Mouammar Kadhafi, avec sa clairvoyance habituelle, prépare le terrain pour un voisinage réussi pendant son exil prochain.

Nous voudrions terminer cet hommage avec un cri de cœur au peuple libyen : faites tout ce que vous voulez avec le « Frère guide » mais de grâce, laissez-nous Hannibal ! La vie en démocratie est souvent bien morne et elle le sera davantage sans les moments comiques que nous a accordé avec autant de régularité que de générosité ce prince du désert. 

Source : Causeur, par Gil Mihaely, historien et journaliste. 





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *