toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie : Ils voulaient punir le Pape et incitaient à la haine – 6 musulmans arrêtés


Italie : Ils voulaient punir le Pape et incitaient à la haine – 6 musulmans arrêtés

Il s’agit d’un groupe de musulmans appartenant au courant “spirituel et ésotérique” soufi de l’islam.  La police italienne a annoncé aujourd’hui l’arrestation de six Marocains fondamentalistes à Brescia, dans le nord de l’Italie, soupçonnés d’avoir voulu “punir le pape” et d’incitation à la haine religieuse et raciste.

Les six personnes, dont cinq ont été assignées à résidence tandis que la dernière est en prison, sont soupçonnées d’appartenir à un mouvement islamiste fondamentaliste “Adl Wal Ihsane” (Justice et Charité) et d’avoir créé un groupe dont l’objectif était “l’incitation à la discrimination et à la haine raciale et religieuse, à la violence et au jihad contre les chrétiens et les juifs“, selon un communiqué de la police de Brescia.

 

 

 

 

 

Selon les enquêteurs, cités par l’agence Ansa, le groupe envisageait également de “punir le pape” Benoît XVI pour avoir favorisé la conversion d’un journaliste égyptien à la religion catholique. Le journaliste italien d’origine musulmane Magdi Allam, éditorialiste à l’époque du Corriere della Sera, a été baptisé par le pape Benoît XVI en mars 2008 et il avait expliqué à l’époque sa conversion en accusant l’islam d’être “physiologiquement violent et historiquement conflictuel”. La référence au pape se trouvait dans un carnet caché dans la doublure du blouson de l’une des personnes arrêtées.

Dans le document qui se trouve entre les mains de la police, le groupe exhortait les immigrants musulmans à ne pas s’intégrer à la société italienne.

 Sources : Figaro + BBC

Bivouac-id





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap