toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

IsraëlValley : Le livre de Hessel va-t-il lui aussi être attaqué en Justice comme celui de Jimmy Carter ?


IsraëlValley : Le livre de Hessel va-t-il lui aussi être attaqué en Justice comme celui de Jimmy Carter ?

Le dernier livre de Hessel va-t-il lui aussi subir, comme bientôt celui de Jimmy Carter, les foudres des lecteurs choqués et mécontents de lire une prose mettant en avant un sentiment anti-Israël primaire. En lisant l’article ci-dessous de nombreux lecteurs de Hessel vont avoir de mauvaises idées.

« Cinq millions de dollars de dommages et intérêts demandés à Jimmy Carter pour son livre ‘Palestine’ par Bruce Golding, New York Post (USA). « Un groupe de lecteurs mécontents réclame aujourd’hui plus de 5 millions de dollars par voie de justice au président Jimmy Carter pour son livre « Palestine – la paix, pas l’apartheid. »

La requête déposée à la cour fédérale de Manhattan affirme que ce best-seller paru en 2006, « est truffé d’erreurs démontrables, d’omissions et de déformations intentionnelles de la réalité dans le but de promouvoir la propagande de Carter contre Israël. »

Cette action en justice collective accuse le lauréat du prix Nobel ainsi que son éditeur Simon & Schuster de rupture de contrat, d’enrichissement injuste et de tromperie pour avoir fait la promotion de ce livre à 27 dollars en tant qu’œuvre non fictionnelle.

Loading...

« La requête en justice met en cause les actions des accusés visant à capitaliser sur le statut de Carter en tant qu’ancien président des États-Unis pour induire en erreur des lecteurs naïfs qui ont pensé pouvoir faire confiance à leur ancien président pour dire la vérité », lit-on sur les documents remis au tribunal.

L’attaché de presse de Carter n’a pas répondu à notre demande de commentaires, mais Simon & Schuster a qualifié les poursuites de « frivoles » et « sans fondement. » « C’est une attaque ignoble contre la liberté d’expression et nous avons l’intention de nous défendre avec vigueur, » a déclaré son porte-parole Adam Rothberg. »

ISRAËLVALLEY

Source : http://www.lepost.fr/article/2011/02/03/2394174_egypte-les-sionistes-exigent-5-millions-de-a-carter.html





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *