toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran : Des officiers jurent de ne pas tirer sur les manifestants


Iran : Des officiers jurent de ne pas tirer sur les manifestants

Des officiers des Gardiens de la Révolution iranienne ont écrit une lettre à leur officier supérieur pour avoir des garanties : ils ne veulent pas être obligés d'ouvrir le feu sur des manifestants anti-gouvernement, selon le Daily Telegraph vendredi.

Dans cette lettre, adressée au général Mohammed Ali Jafari, commandant des Gardiens, les officiers affirment que l'utilisation de la violence contre leur propre peuple brise les lois de l'Islam chiite.

« Nous promettons à notre peuple que nous ne tirerons pas et ne frapperons pas nos frères qui cherchent à exprimer des protestations légitimes contre les politiques et la conduite de leur leader », selon la lettre.

Le Telegraph cite des diplomates occidentaux qui affirment que la lettre a été transmise au président iranien Mahmoud Ahmadinejad et au Guide suprême l'Ayatollah Ali Khameneï. Aucune réponse officielle iranienne n'a été formulée.

Lundi, l'opposition a réuni des dizaines de milliers de personnes dans les rues, d'abord pour montrer sa soliarité avec le mouvement de protestation en Egypte. C'était aussi une chance pour l'opposition de faire sa première manifestation d'ampleur depuis plus d'un an. Les affrontements avec la police ont fait deux morts et des dizaines de blessés.

Le lendemain, des parlementaires partisans de la ligne dure ont brandi leur poing en l'air au parlement et ont réclamé le jugement et la mort pour les leaders de l'opposition.  

Jpost





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap