toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Helen Thomas: les Juifs n’étaient pas persécutés en Europe après la guerre


Helen Thomas: les Juifs n’étaient pas persécutés en Europe après la guerre

NEW YORK (JTA) – L'ancien correspondant de la Maison Blanche, Helen Thomas a dit que les Juifs n'avaient pas besoin de quitter l'Europe après-guerre, car ils n'étaient pas persécutés.

Dans une interview mercredi sur CNN dans le programme"Joy Behar" , Thomas dit qu'une fois la Seconde Guerre mondiale terminée, les Juifs "n'avaient pas à aller n'importe où, car ils n'étaient plus persécutés.Mais ils sont partis voler la terre des autres."

On se rappelle les propos antisémites de Madame Thomas tenus en mai dernier devant une caméra sur la façon dont les Juifs devraient "foutre le camp de la Palestine" et revenir à la Pologne et l'Allemagne. Ces propos lui a coûté son poste de correspondant de presse de Hearst Corporation. Elle travaille maintenant pour un journal en Virginie.

Bien que Thomas ait présenté ses excuses pour son commentaire, elle a récidivé en décembre à propos "des sionistes" au Congrès, à la Maison-Blanche, à Hollywood et à Wall Street provoquant un tollé général.

Dans une interview cette semaine sur CNN, Thomas dit que quand elle dit que les Juifs doivent retourner en Pologne et en Allemagne, "je l'ai dit aussi pour la Russie."

Après l'entrevue, Elan Steinberg, vice-président du Rassemblement américain des survivants de l'Holocauste et de leurs descendants, a déclaré: "Helen Thomas ne s'est contentée pas de ses précédents commentaires offensants, elle est maintenant soit insensible soit malveillante de feindre d'ignorer la situation terrible des survivants après la Shoah dans Europe.  Ces déclarations sont choquantes ! Ce qu'affirme Helen Thomas est inexacte".

Les attaques contre les Juifs et la persécution des Juifs en Europe a continué même après la Seconde Guerre mondiale, à la fois dans les années suivant immédiatement la guerre, comme pendant le pogrom de Kielce, en Pologne de 1946, et dans les décennies qui ont suivi. En Pologne, par exemple, une campagne anti-juive a été lancée en 1967 qui a abouti à l'expulsion de près de 13.000 Juifs au cours de cinq années. Le Premier ministre du pays à l'époque décrivait les sionistes comme une cinquième colonne en Pologne et affirmait que le juifs devaient quitter le pays pour Israël.

Lorsqu'on lui a demandé si'elle se considèrait comme antisémite, Thomas, dont les parents étaient libanais, a déclaré: "Bien sûr que non, je ne suis pas antisémite." Sur les Juifs, Madame Thomas a dit: «Ils ne sont pas sémites. La plupart d'entre eux sont originaires d'Europe. "

Interrogée si elle regrettait ses propos qui ont mis fin à sa carrière à Washington, elle a dit, "j'ai des regrets que tout le monde ait mal interprété et déformé mes props". Elle a ajouté "Il y a des groupes de pression en faveur d'Israël, vous ne pouvez pas ouvrir la bouche", dit-elle."Si vous dites une chose au sujet d'Israël, vous êtes hors de portée."

JTA.org – traduction Jean-Marc MOSKOWICZ

Voir la vidéo:





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Helen Thomas: les Juifs n’étaient pas persécutés en Europe après la guerre

    1. marco

      Elle devrait relire l’histoire,cette vieille peau,la terre d’israel appartient aux juifs depuis la nuit des temps

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap