toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Égypte: chanson populaire « Je hais Israël, mais j’aime Amr Moussa »


Égypte: chanson populaire « Je hais Israël, mais j’aime Amr Moussa »

"Ses critiques virulentes de la politique israélienne à l'égard des Palestiniens ont même fait de lui le héros d'une chanson : «Je hais Israël, mais j'aime Amr Moussa» a été repris en chœur par des millions d'Égyptiens."

Source: Le Figaro (Le chef de la Ligue arabe se place pour la présidentielle). Extraits :

"«Il a un boulevard devant lui, car c'est le seul qui est vraiment populaire», précise un bon connaisseur de la politique égyptienne, qui ne voit que deux handicaps à l'ancien chef de la diplomatie : «son âge (75 ans, NDLR) et la crispation des États-Unis et d'Israël à son égard en raison de ses positions propalestiniennes» . Tout le contraire d'Omar Souleiman, le nouveau vice-président, qui a tissé des relations de confiance avec les Américains et les Israéliens pendant les vingt ans qu'il a passés à la tête des services secrets. […]

Réputé pour ses coups de gueule, ce diplomate de carrière, parfaitement francophone, a bâti sa popularité à l'époque où il dirigeait le ministère des Affaires étrangères, entre 1991 et 2001. Ses critiques virulentes de la politique israélienne à l'égard des Palestiniens ont même fait de lui le héros d'une chanson : «Je hais Israël, mais j'aime Amr Moussa» a été repris en chœur par des millions d'Égyptiens."

 

Manifestante anti-Moubarak

 

Philosémitisme

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap