toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Diner du CRIF: encore une occasion manquée de soutenir Israël


Diner du CRIF: encore une occasion manquée de soutenir Israël

Le Conseil Représentatif des Institutions Juives a encore manqué une belle occasion de soutenir Israël lors de son fameux diner annuel au cours duquel Nicolas Sarkozy, un prétendu ami d'Israël qui condamne sans cesse, a fait une allocution destinée à souligner l'intransigeance des israéliens dans l'échec des négociations, oubliant au passage de souligner les positions absurdes de l'Autorité Palestinienne.

L'ensemble de la communauté juive de France mais aussi tous ceux qui, en France, soutiennent Israël auraient aimé que le Président Richard Prasquier prennent une position ferme face à Nicolas Sarkozy pour lui rappeler que la communauté juive soutenaient largement Israël.

Au lieu de cela, dans la droite ligne de JCall que le CRIF soutient à mot couvert, on n'a entendu qu'un silence assourdissant, voire pire une forme d'acquiescement de la politique du Quai d'Orsay qui tend à imputer à Israël la faute de l'échec des négociations et donc de faire de l'Etat Hébreu le seul responsable de la situation au Moyen Orient.

Rappelons que Nicolas Sarkozy avait affirmé il y a quelques semaines qu'Israël était responsable de la situation au Liban.

Ces dernières semaines le CRIF a pris un virage JCalliste épousant de plus en plus la ligne politique du Quai d'Orsay afin de faire pression sur Israël pour arriver à une pseudo paix dans n'importe quelle condition.

Exit l'appel à signer Raison Garder du CRIF du moi de mai 2010: sur le podium du rassemblement du 22 juin  2010 on ne vit que Finkelkraut et BHL, signataire de JCall, le CRIF n'ouvrant jamais ses colonnes aux signataires de Raison Garder.

De plus Richard Prasquier, son Président, n'a pas hésité à rencontrer Mahmoud Abbas accompagné d'un éminent cortège de personnalités bien connues pour ne pas soutenir Israël.

Ainsi le CRIF, qui prétend représenter la communauté juive de France, se marginalise et soutient une tendance de certains intellectuels juifs de gauche prêts à toutes les compromissions pour signer une paix improbable avec l'Autorité Palestinienne.

Ce diner représentera aux yeux de ceux qui soutiennent Israël une occasion de plus manquée de réaffirmer le droit d'Israël d'exister dans des frontières sures.

Jean-Marc MOSKOWICZ pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Diner du CRIF: encore une occasion manquée de soutenir Israël

    1. chutzpanite

      ils attendent une catastrophe comme une guerre
      pour soutenir Israel .. sinon ils se fichent de nous .
      Messieurs et mesdames du Crif pourquoi n invitez vous pas des habitants de Sderot menaces et agresses sous les roquettes du Hamas ?
      Pourquoi ne pas inviter Noam et Aviva Shalit ? Pourquoi ne pas inviter des victimes de terroristes ?
      J oubliais il vaut mieux prendre le the avec le terroriste Abbas ou bien inviter des partisans du boycott comme Hamont
      Honte a vous ! en tous les cas Sarkozy peut toujours courir pour le vote
      des francophones d’ Israel !

    2. Gerard

      Les vacances en Israel sont payantes !!!   En Tunisie ou en Égypte ils sont gratuites… C’est un gros avantage    (SIC) !!!!!!!!!!

    3. Bernard

      D’abord Prasquier a été clair et sans retenue, tu devrais lire son discours

      Ensuite Sarkozy répond et personne ne sait ce qu’il va dire, puis il est parti de suite. Le public a fraichement reçu certains propos sur le Golan, le devoir de memoire de France Tv ou la Palestine démocratique et mieux ceux sur Gilad Shalit, l’Iran ou la sécurité

    4. Europe-Israel.org Post author

      Bernard que tu sois le relais du CRIF te regarde, laisse nous le droit de ne pas partager ton opinion et surtout celle du CRIF que nous trouvons plus que timoré en ce qui concerne son soutien à Israël

    5. Reiner Schleicher

      L’attitude du CRIF rassemble à l’attitude du Zentralrat deutscher Juden en Allemagne par rapport à la realité dans la société, la diversité de juifs dans le pays et la complexité de leurs attentes. Pour la France les medias pour connaitre l’opinion juive interrogent surtout et souvent seulement le CRIF, pour l’Allemagne c’est pareil avec le Zentralrat deutscher Juden.

      Le CRIF comme le Zentralrat ont trop de pouvoir et ils abusent …

    6. Reiner Schleicher

      « Le CRIF comme le Zentralrat ont trop de pouvoir … »

      Ce n’est pas très clair, je voulois dire qu’ils monopolisent souvent les voix juives. Il existent bien d’autres voix que le CRIF ou le Zentralrat devrait faire etendre dans l’interet democratique.

    7. Gonce

      Je ne sais qui est JCall, ni si le Crif est trop à gauche ou ailleurs, que sais-je, ni quelles sont ses habitudes, ses sympathies, mais il me semble que vous êtes bien sévère au sujet du discours de M. Prasquier, et que l’analyse que vous en faîtes ne correspond pas à la teneur de ce discours. Je n’y vois aucune complaisance ni compromission, pour le qualifier d’occasion manquée de soutenir Israël. La seule chose que je comprenne, tout profane de ces choses que je sois, c’est qu’entre vous et le Crif, visiblement ce n’est l’entente cordiale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap