toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des soldats de Tsahal sauvent la vie d’un nouveau-né


Des soldats de Tsahal sauvent la vie d’un nouveau-né

Un soldat de Tsahal a été alerté lundi 7 février qu'une femme palestinienne enceinte était bloquée à un checkpoint dans la vallée du Jourdain. Les soldats ont travaillé de concert avec les Palestiniens pour trouver une ambulance militaire afin que la jeune femme puisse accoucher.

Le nouveau-né, qui a eu des problèmes respiratoires, a été réanimé avant d'être évacué à l'hôpital de Jérusalem par hélicoptère. "On trouve énormément de satisfaction à donner la vie", a déclaré le sergent Guilad Neseher, un officier paramédical qui s'est occupé de la mère et de son enfant.

Vers 2h00 du matin les soldats de Tsahal avaient reçu un appel concernant une femme palestinienne qui était entrée en phase de travail alors qu'elle tentait de passer un checkpoint. Un groupe médical, incluant un paramédical et deux médecins de l'armée, a été emmené sur les lieux par le lieutenant-colonel Shalom Eisner.

Les soldats ont précisé qu'il faisait très sombre et qu'ils avaient eu beaucoup de mal à trouver la jeune femme, qui se trouvait dans une tente plantée dans les hauteurs, dans un endroit inaccessible en voiture. Ils ont alors donné aux Palestiniens une civière et d'autres instruments médicaux afin qu'ils puissent transporter la jeune femme jusqu'à l'ambulance qui l'attendait.

"Elle était relativement calme", a rapporté le sergent Nesher. "Nous l'avons mise dans l'ambulance, puis nous avons procédé aux tests basics et constater qu'elle était dans la phase finale du travail. Nous devions commencer l'opération le plus vite possible", a-t-il expliqué.

Le paramédical en charge de l'opération a déclaré qu'il avait déjà aidé dans les phases finales de travail, mais jamais dans de telles conditions et sans la supervision d'un autre médecin. "Le bébé est sorti mais il ne respirait pas de façon normale. Nous avons vu qu'il était en détresse et nous avons alors entamer un RCR jusqu'à ce qu'il commence à respirer, la couleur est alors revenue à ses joues", a-t-il précisé.

Dans le même temps un hélicoptère militaire a été appelé et s'est posé sur une route qui avait été fermée pour l'occasion. Un médecin qui fait partie de l'unité 669 de recherche et de secours a aidé à stabiliser la santé jusqu'à l'arrivée à l'hôpital.

"Ces soldats se sont réellement battus pour sauver l'enfant. C'était impressionnant de les voir. Ils n'ont pas abandonné et ont prouvé qu'il n'y avait pas de plus haute valeur que celle de sauver la vie d'un enfant", a déclaré un militaire présent lors du sauvetage.

Guysen





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap