toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ben Ali serait mort – négociations pour l’enterrer à Tunis


Ben Ali serait mort – négociations pour l’enterrer à Tunis

Depuis que JSSNews a annoncé le coma et l’accident cardio-vasculaire  du président déchu de la Tunisie, nous avons reçu à plusieurs reprises des informations sur son état de santé qui irait en se dégradant. Mais depuis quelques heures, des diplomates tunisiens en poste en Europe de l’Ouest, affirment, “de source sûre“, que Ben Ali serait mort et que des négociations seraient en cours pour organiser les funérailles à Tunis.

Selon les sources de JSSNews, « le Président Ben Ali serait mort à 22h30, dans la nuit de vendredi à samedi. Des négociations seraient en cours avec le gouvernement de Tunis afin qu’il soit autorisé a être enterré en Tunisie ».

Pour l’heure, la mort ne peut être confirmée car ils voudraient que le rite musulman soit officiellement respecté ; c’est à dire, organiser des funérailles le jour même du décès. Il serait donc tout à fait possible, selon les sources de JSSNews, que « l’annonce de la mort soit retardée de 3 ou 4 jours ».

Les diplomates tunisiens qui se sont confiées à JSSNews explique par ailleurs que « Ben Ali serait mort cliniquement depuis 24 heures (ndlr: avant sa mort physique) ».

Autre information qui confirmerait ce que nos premières sources nous avaient déjà confiées, sa femme, Leila Trabelsi, aurait, « depuis Tripoli en Libye, donné le feu vert pour débrancher Ben Ali. Le fait que ce soit la pleine lune aurait pesé sur sa décision ».

Dernière information, mais non des moindres, Zine el-Abidine Ben Ali, « serait mort seul. Pas un seul membre de sa famille n’aurait daigné venir le visiter en Arabie Saoudite alors que tous savaient qu’il vivait ses derniers moments ».

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *