toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique: une action pro-boycott d’Israël miteuse et ratée


Belgique: une action pro-boycott d’Israël miteuse et ratée

"La vraie question c'est encore une fois pourquoi La Libre Belgique relate ici une manifestation miteuse (quelques dizaines de personnes selon la police c'est quoi, 15 personnes en réalité?)alors qu'elle ne souligne jamais ce qui se passe de bien en Israël."(Mimidlt, internaute).

"En Belgique il y a un aéroport [Liège-Bierset] quasi qui ne tourne qu'avec Agrexco pendant les mois de février et mars chaque année."(Pierre Galand, Montpellier, 10/10/2009). "Israël a des responsabilités, c’est un État voyou. Mais à quoi cela sert-il de le répéter ?" (Pierre Galand)

Alors que le président Pierre Galand de l'Association belgo-palestinienne Wallonie-Bruxelles, grand ordonnateur de tribunaux et de boycotts contre Israël [1], nous annonçait une série de succès fulgurants contre l'État "voyou" d'Israël, il faudrait plutôt constater un beau ratage – en tout cas en ce qui concerne l'aéroport de Liège.

Quelques réactions désabusées sur le forum de La Libre Belgique:

"S'il fallait ne plus acheter de produits que de pays respectant les droits de l'homme, nous vivrions tous comme des ascètes…"

"Et maintenant, on va nous dire ce qu'on peut ou ne peut pas acheter… Déjà qu'on dit ce qu'on doit penser, ce qu'on peut dire et ne pas dire."

"Moi je voudrais plus de transparence sur les produits halal que nos gosses sont obligés d'ingurgiter sans le savoir dans nos écoles.

"Plusieurs dizaines de personnes ont dénoncé (…)…" "Plusieurs dizaines de personnes??? Oufti… Combien 2 dizaines, 3 dizaines???? Des chiffres officiels? Selon la police? Donc, si on résume bien, 2 pelés et 3 tondus sont venus faire "prout prout" à Bierset, ce que personne ne leur avait demandé. Et là, par chance, il y avait la presse qui a, heureusement, enregistré le terrible évènement. Comme disait ma grand-mère : "vas ' t'y fé corr arrêdgï !!!" 

"Le centre fermé de Vottem [pour immigrants] ne faisant plus recette ce sont les mêmes qui auront manifesté à Bierset."

"Démarche d'une sénilité précoce ou d'une immaturité tardive !!"

"Pourquoi diable une association, quelle qu'elle soit, devrait-elle savoir ce qui se passe dans une entreprise commerciale, avoir accès aux registres des douanes et contrôler les marchandises transportéres ? Et une association pro-palestinienne par-dessus le marché, qui revendique de contrôler une entreprise israélienne ! Pour qui se prennent-ils ? On voit bien dans quel sens iraient leurs "contrôles (En fait, pour ma part, je serais plutôt porté à acheter de préférence ce qui vient des colonies israéliennes …)"

"Moi je voudrais plus de transparence sur les produits halal que nos gosses sont obligés d'ingurgiter sans le savoir dans nos écoles." 

"La vraie question c'est encore une fois pourquoi La Libre Belgique relate ici une manifestation miteuse(quelques dizaines de personnes selon la police c'est quoi, 15 personnes en réalité?) alors qu'elle ne souligne jamais ce qui se passe de bien en Israël."

""plusieurs dizaines de personnes", ce n'est pas la Place Tahrir au Caire."

"Par contre, ce que je voudrais, c' est que tous les produits certifiés halal soient clairement identifiables !!!"

"C'est vrai qu'il faut être vigilant: le passé nous a montré tant de fois des exemples d'attentats commis par des Israéliens ici ou là contre des civils innocents ou des fidèles d'autres religions que la religion judaïque… :o) on croit rêver, mais non: une seule question: cette association est-elle subsidiée? si oui, on sait par qui!"

"En droit douanier, la seule origine qui compte est l'origine UE. Une origine "Benelux" n'a pas de sens. Mentionner une fausse origine est par contre punissable. Il n'a a aucune raison de donner à des zozos accès aux registres des douanes…il y a des secrets commerciaux là-derrière, pourquoi satisfaire des cocos qui ne rêvent que de boycott ???" 

Contexte :   
– Pierre Galand dénonce les liens entre l'aéroport de Liège-Bierset et Israël (2009)
– Israël: racisme, apartheid et épuration ethnique selon le lexique de l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles 

[1] L'ABP est présidée par Pierre Galand: 
– Senior Vice-président de la Fédération Humaniste Européenne
– Président du Centre d’Action Laïque belge francophone;
– ancien sénateur socialiste;
– Maître de conférences et conseiller du Recteur de l'Université Libre de Bruxelles;
– Adoubé comme "Juste" par le président du Parti Socialiste, Elio di Rupo;
– Président du Comité Européen de coordination des ONG sur la Palestine (ECCP) basé à Bruxelles;
– membre du comité consultatif du fumeux BRussels Tribunal;
– fondateur des fumeux Tribunaux Russell belges sur la Palestine – Pierre Galand a baptisé ses "tribunaux" fantoches (deux ont déjà eu lieu et deux autres sont annoncés) en détournant le nom du grand philosophe Bertrand Russell et revendiquer sa paternité posthume. Pour cette entreprise "tribunalienne" il reçoit le soutien indéfectible de l'icône française de l'indignation anti-israélienne Stéphane Hessel;
– parrain du "tribunal de la conscience" belge qui condamne violemment Israël en 2009; 
– promoteur de la campagne BDS contre Israël en France et en Belgique; 
– grand humaniste; 
– grand pourfendeur d'Israël (d'où il fut expulsé en 2002); 
– militant globe-trotteur acharné pour le boycott
– depuis peu promoteur de fashion boycotteuse.

 
DIMANCHE 13 FÉVRIER 2011

Philosémitisme

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap