Selon Palestine Info, des militants palestiniens ont lancé sur Facebook une campagne pour obtenir le renversement de l’Autorité palestinienne et de son Président, Mahmoud Abbas.
Faisant référence à la situation en Tunisie et en Égypte, mais également aux révélations des documents liés aux négociations israéliennes par Al Jazeera, ils déclarent 'Les peuple tunisiens et égyptiens ont fait entendre leurs voix, nous devons aussi en faire autant » appelant au soulèvement "contre les assassins de leurs résistants et les renonciateurs à la question palestinienne".
Ils ont fixé e début de la campagne à vendredi prochain, "nous nous révoltons contre la bande de corrompus qui a trahit la nation et vendu notre cause sacrée, nous mourrons en martyr les têtes hautes il n’est pas question de vivre sous l’humiliation de ses traîtres, Abbas et son groupe doivent dégager ", visant, outre le Président de l'AP, "Mohammed Dahlan, Yasser Abed Rabbo, Saeb Erekat, Nasser Youssef et Ahmed Qoreï, ces responsables amis de l’ennemi sioniste qui collaborent avec lui en signant des accords dans les coulisses".
Dans le même temps, Le Fatah, parti du président palestinien Mahmoud Abbas, a proposé la tenue d’élections générales pour surmonter les divisions politiques internes; le parti du Président de l'Autorité palestinienne a invité toutes les "factions" de l’Olp à une réunion sur le sujet.
Les élections ont été à plusieurs reprises différées en raison de l'opposition entre le Fatah et le Hamas.
Je me suis procurée hier soir le communiqué
Facebook : Les Palestiniens appellent à se révolter contre Abbas et son Autorité de trahison
|
[ 31/01/2011 – 09:07 ] |
![]() |
Gaza – CPI
Des militants palestiniens ont lancé sur le site Web « Facebook » une campagne à la demande du renversement du pouvoir de l’Autorité et l'OLP et leur président Mahmoud Abbas. Le correspondant du Centre palestinien de l'Information a déclaré, dimanche soir 30/1, que les slogans de campagne les plus importants étaient : «Les peuple tunisiens et égyptiens ont dit leur parole, nous devons aussi dire notre parole », indiquant que le peuple de la lutte face à l’occupation doit réagir contre les assassins de leurs résistants et les renonciateurs aux droits, principes et constantes de la question légitime palestinienne. Les slogans de la campagne de protestation contre les négociateurs de l’Autorité qui ont fait beaucoup de concessions au profit de l’ennemi israélien, notamment à Al Qods occupée et al-Aqsa bénie, ont également appelé à se venger des assassins qui ont reconnu coupable selon les « documents confidentiels divulgués par al-Jazeera », ainsi à la martyr de certains dirigeants résistants palestiniens, tout en soulignant à l’assassinat de Hassan al-Madhoun. Les activistes conduisant la campagne de contestation et soulèvement contre les dirigeants de l’Autorité palestinienne (le groupe d’Oslo) ont déterminé, le vendredi prochain comme un titre symbolique à leur révolte, appelant les Palestiniens à se révolter en diffusant : « Notre rendez-vous vendredi, nous nous révoltons contre la bande qui a trahit la nation et liquidé notre question légale, soit de mourir avec les têtes en haut ou de vivre sous l’humiliation des traîtres, Abbas et son groupe doivent dégager ». |