toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Anecdote: en France pour l’Administration Jérusalem est enregistrée dans la rubrique « territoires palestiniens »


Anecdote: en France pour l’Administration Jérusalem est enregistrée dans la rubrique « territoires palestiniens »

Voici une anecdote arrivée à un habitant français de Jérusalem. L'Administration française refuse de reconnaitre Jérusalem comme faisant partie d'Israël ! C'est ainsi que Monsieur Sarkozy vient "draguer" la communauté juive au diner du CRIF en se prétendant encore l'ami d'Israël. L'amitié passe par la reconnaissance officielle…

"Il y a plusieurs semaines, je fais pour une amie, une demande d'extrait de naissance, via internet.

Ma requête est enregistrée, mon amie recevra son document dans un délai de deux semaines.

Le temps imparti s'étant largement écoulé,

je fais une réclamation. Un courrier électronique m'informe que le papier en question a été expédié et que sans aucun doute le courrier s'est perdu.

Mon interlocutrice, très gentille, me propose alors de refaire un envoi et de l'adresser au Consulat de Jérusalem, par la voie de la valise diplomatique. J'accepte évidemment.

C'est là que les choses se compliquent. Un nouveau message m'apprend alors que dans le dossier « intranet » du ministère, il n'y a pas de Consulat à Jérusalem, et on ne fait pas mention non plus de valise diplomatique pour Jérusalem. Ma correspondante est désolée, elle enverra mon papier au Consulat de Tel Aviv.

Je ne peux en rester là et me remets devant mon clavier pour lui donner alors les coordonnées du Consulat de Jérusalem et lui dire également que nous avons déjà utilisé cette fameuse valise diplomatique. Et comme je n'ai rien à perdre, je me risque à lui donner une explication : La France ne reconnaît pas Jérusalem comme capitale et peut-être même comme ville israélienne, puisque nous avons déjà reçu du courrier administratif français libellé « Jérusalem – Palestine ».

Cette dame est vraiment charmante. Elle comprend que la situation est compliquée. Elle re-vérifie. Sa recherche reste négative. Il n'y a même pas de trace du personnel de ce Consulat et elle ne peut téléphoner au numéro que je lui ai indiqué, puisque ce numéro ne fait pas parti des numéros à l'étranger qu'elle peut appeler. Mais elle ne veut pas en rester là. Elle va se renseigner et me promet de me tenir au courant.

Et ma gentille interlocutrice tient parole. Quelques heures plus tard, elle me transmet le fruit de sa recherche, elle s'est effectivement renseignée.

Voici son message :

« Après renseignement, j'ai analysé mon erreur, je situais Jérusalem en Israël alors que qu'il est enregistré dans la rubrique « territoires palestiniens ». Mea culpa.

En vous priant de bien vouloir accepter mes excuses pour mon ignorance. »

Là, je ne souris plus du tout."

Ruth Baratoux – Jérusalem en Israël

Parolevolee.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap