toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Albert Soued nous écrit sur la situation au Moyen Orient


Albert Soued nous écrit sur la situation au Moyen Orient

Chers amis

La flotte d'Iran a été autorisée par le Caire à traverser le canal de Suez pour la 1ère fois depuis l'arrivée au povoir des ayatollahs en Iran en 1979.

A la demande d'Israël, les bateaux seront fouillés. Par qui ? Les Américains ou les Egyptiens ?

Le cruiser Kharg transporte des missiles pour le Hezbollah qu'il doit décharger à Beyrouth ou à Lattaquié.

Par ailleurs, Israël aurait autorisé 3000 soldats de plus pour patrouiller dans le Sinaï,mais la fourniture de gaz n'a pas repris, sans qu'on sache si elle reprendra un jour.

Sheikh al Qaradawi, responsable religieux des Frères Musulmans, autrefois en exil au Qatar,est rentré au Caire pour présider le rassemblement monstre ce vendredi, place de la Libération.

Contrainte et forcée aussi bien par les élus républicains que démocrates, la représentante des Etats-Unis a émis un veto au Conseil de sécurit contre la résolution palestinienne condamnant les implantations en Judée-Samarie.

Obama soigne son image en vue des élections de 2012.

Obama condamne la violence contre ceux qui protestent en Libye, au Yémen, à Bahrein, maison ne l'a pas entendu condamner les arrestations et exécutions de masse contre les opposants en Iran.

Learn Hebrew online

Le site www.nuitdorient.com n'a pas les moyens d'une information à court terme s'est toujours contenté d'analyses à moyen et long terme Les textes de cette dernière quinzaine sont exceptionnelset liés aux évènements qui se déroulent rapidement au Moyen Orient.

Nous confirmons ici l'avancée hégémonique de l'Iran au Moyen Orientavec la complicité de l'administration Obamaqui ne souhaite pas l'effondrement de l'Iran des ayatollahs, ce qui aurait mis Israël comme seule puissance effective dans la région.

 

bien à vous

Albert Soued







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *