Chers amis
La flotte d'Iran a été autorisée par le Caire à traverser le canal de Suez pour la 1ère fois depuis l'arrivée au povoir des ayatollahs en Iran en 1979.
A la demande d'Israël, les bateaux seront fouillés. Par qui ? Les Américains ou les Egyptiens ?
Le cruiser Kharg transporte des missiles pour le Hezbollah qu'il doit décharger à Beyrouth ou à Lattaquié.
Par ailleurs, Israël aurait autorisé 3000 soldats de plus pour patrouiller dans le Sinaï,mais la fourniture de gaz n'a pas repris, sans qu'on sache si elle reprendra un jour.
Sheikh al Qaradawi, responsable religieux des Frères Musulmans, autrefois en exil au Qatar,est rentré au Caire pour présider le rassemblement monstre ce vendredi, place de la Libération.
Contrainte et forcée aussi bien par les élus républicains que démocrates, la représentante des Etats-Unis a émis un veto au Conseil de sécurit contre la résolution palestinienne condamnant les implantations en Judée-Samarie.
Obama soigne son image en vue des élections de 2012.
Obama condamne la violence contre ceux qui protestent en Libye, au Yémen, à Bahrein, maison ne l'a pas entendu condamner les arrestations et exécutions de masse contre les opposants en Iran.
Le site www.nuitdorient.com n'a pas les moyens d'une information à court terme s'est toujours contenté d'analyses à moyen et long terme Les textes de cette dernière quinzaine sont exceptionnelset liés aux évènements qui se déroulent rapidement au Moyen Orient.
Nous confirmons ici l'avancée hégémonique de l'Iran au Moyen Orientavec la complicité de l'administration Obamaqui ne souhaite pas l'effondrement de l'Iran des ayatollahs, ce qui aurait mis Israël comme seule puissance effective dans la région.
bien à vous
Albert Soued