toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A Auschwitz un ministre turc accuse les Européens de … racisme


A Auschwitz un ministre turc accuse les Européens de … racisme

A Auschwitz, un ministre turc déclare que l'UE est « menacée d'être submergée par une mentalité raciste » digne des « méthodes fascistes » et dénonce leur « mentalité pervertie ».  Ces chers Turcs ne font pas dans la dentelle. 

Non seulement, ces champions des droits de l'homme (merci pour les Juifs, les Chrétiens, les Kurdes et tous les autres), lancent toutes sortes d'accusations contre Israël et maintenant c'est à l'Europe qu'ils font la leçon de morale.  On remarquera que les Turcs et les Européens ont une passion commune: la critique d'Israël … comme l'a prouvé encore hier le ministre des Affaires étrangères britannique William Hague.

Des déclarations d'un ministre turc, à Auschwitz, affirmant que l'UE était « menacée d'être submergée par une mentalité raciste » digne des « méthodes fascistes des années 1930 », ont provoqué jeudi une réaction courroucée de la Commission européenne.

Loading...

Le commissaire européen chargé de l'Elargissement, Stefan Füle a demandé des explications à M. Bagis, a indiqué jeudi sa porte-parole, Natascha Butler.

Selon la porte-parole, M. Bagis aurait expliqué à M. Füle que ses propos ne visaient que les groupes extrémistes et non l'Union européenne dans son ensemble.  « Les mots (employés par M. Bagis) auraient pu faire l'objet d'un choix plus judicieux », a commenté Mme Butler. Il aurait mieux valu « tenir compte du lieu et du moment où ces mots ont été prononcés », a ajouté la porte-parole de M. Füle.

« L’UE, fondée pour éliminer les menaces de cette période afin d’aboutir à la paix, est désormais menacée d’être submergée par une mentalité raciste qui ne peut pas incorporer ses propres valeurs et imite les méthodes fascistes des années 1930 », avait déclaré le ministre turc chargé des Affaires européennes, Egemen Bagis, selon une transcription officielle de son discours.

M. Bagis a tenu ces propos mardi, lors d'une commémoration de l'Holocauste à Auschwitz.

Le seul remède à « la mentalité pervertie » de l'Europe est l'adhésion de la Turquie à l'UE, avait ajouté M. Bagis qui dirige les négociations d'adhésion de son pays à l'Union européenne.

Samedi, le vice-Premier ministre turc, Ali Babacan, avait déclaré de son côté que l'UE tendait à devenir un « club chrétien » qui est « tourné vers lui-même ». […]

Learn Hebrew online

Philosémitisme, Mercredi 9 février 2011

__________

Mots-clef : Auschwitz, Turquie, Europe 

Loading...

Source: AFP/Le Monde(Les propos d'un ministre turc sur le racisme en Europe critiqués à Bruxelles)





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “A Auschwitz un ministre turc accuse les Européens de … racisme

    1. EVEN DANAN MORDEHAI

      Ce n’etait pas l’endroit pour degager son fiel insense,ni judicieuse etait cette attaque a l’europe qand on leche les pieds des europeens pour etre integre a leur union.
      Moi sans fiel ni venin j’ai envie de dire que l’allemagne nazie s’est
      peut-etre inspiree du genocide turc contre l’Armenie,pour realiser a
      plus grande echelle leur carnage contre les juifs,gitans ou communistes.
      Vous n’vez aucune lecon a donner au monde,monsieur le ministre car vous n’avez pas balaye devant votre porte avnt d’ouvrir la bouche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *