La charia en action. La Charia est un châtiment cruel, inhumain et barbare dont le suisse Hani Ramadan, le frère de Tariq, a vanté les vertus dissuasives en septembre dernier (source). À notre connaissance, les médias suisses ne se sont pas montrés scandalisés. Il faut croire qu'ils sont trop occupés à diaboliser l'humaniste Oskar Freysinger.
ABC News affiche une version éditée de la vidéo. Ci-dessous, la version intégrale. Coeurs sensibles s'abstenir.
Environ 200 personnes écoutent un mollah taliban expliquer pourquoi un homme et une femme méritent d'être tués.
Quelques dizaines de spectateurs, des gens de la communauté locale, commencent à jeter des pierres sur la femme, placée dans un trou de 4 pieds de profondeur. Ils lancent des pierres avec délectation en criant «Allah akbar» (Allah est le plus grand).
Puis une grosse pierre atteint la femme à la tête, elle tombe, sa burqa couverte de sang. Après la fin du lancer de pierres, quelques personnes se demandent si elle devrait être fusillée. Finalement, l'un des spectateurs tire sur elle avec un AK-47. Elle tombe dans le trou, hors de vue. Il y a une courte période de silence total, puis les spectateurs commencent à se parler. L’homme est ensuite amené, les yeux bandés et portant sa propre tunique. Le même scénario recommence, mais avec de plus grosses pierres et davantage d'abandon. Il pleure pendant qu’il se fait tuer.
C'est une description objective de la vidéo de la première lapidation documentée en Afghanistan depuis que les talibans sont au pouvoir. Elle a eu lieu en octobre. La vidéo est choquante et nauséabonde, et la plupart des gens qui regardent une version non éditée sentent le besoin de détourner le regard.
Cette vidéo tournée avec un téléphone cellulaire, d'abord obtenue par la BBC puis de façon indépendante par ABC News, a été filmée par un témoin de la lapidation, qui a eu lieu dans un district conservateur près de la frontière afghano-tadjike. Elle a également été mise en ligne et vue par environ 6.000 personnes.
La brutalité de l'événement est l'un des exemples les plus scandaleux de l’imposition par les talibans de leur version de la justice en Afghanistan neuf ans après le début de la guerre. Il montre comment leur emprise sur le nord de l’Afghanistan historiquement pacifique s’est élargie au point où ils peuvent procéder à une exécution publique à 10 heures du matin sans crainte de représailles.
Nous avons mis sur notre site une video iranienne de lapidation. Elle est d’assez mauvaise qualité. Ces jours-ci circule sur le net, une vidéo d’une lapidation hors cadre judiciaire, vraissemblablement l’affaire a lieu au Kurdistan Irakien.
Images insoutenables d’une violence inouie : impossibles à regarder jusqu’au bout
“Aujourd’hui, devant vous, la Cour islamique a ordonné au nom de la charia l’exécution de ces deux hommes reconnus coupables de meurtre et d’adultère“, a déclaré cheikh Osman à la foule.
Des centaines de spectateurs s’étaient rassemblés pour l’occasion dans la localité d’Afgoye, un bastion du Hezb al-Islam à une vingtaine de kilomètres au sud de Mogadiscio.
Mohamed Abukar Ibrahim a été mis à mort à coups de pierres lancées par des dizaines de militants du groupe islamiste, selon des témoins.
“Il hurlait, le sang dégoulinait sur sa tête et son buste“, a raconté à l’AFP un témoin, Adan Nurkey. “Il est mort très rapidement après avoir été touché par de gros cailloux“, a expliqué un autre témoin, Mohamud Ashur.
]
Les animaux sont moins cruel.Je leurs souhaite un tremblement de terre, qu’ils reçoivent des pierres sur leurs tronches .