toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: le plan Maoshan envoie 1 million de femmes pour sauver l’Europe


Vidéo: le plan Maoshan envoie 1 million de femmes pour sauver l’Europe

Vidéo envoyée par notre envoyée spéciale en Chine, Aschkel Lévy. Enfin les Chinois viennent à l’aide de l’Europe vieillissante. Le plan Maoshan, organisé depuis plusieurs années, forme des milliers et bientôt des millions de femmes pour venir épouser des européens et faire des enfants afin de repeupler la vieille Europe.
Les dirigeants ont opté pour une méthode efficace qui permettra aux pays européens de devenir productifs et de sauver leurs économies.
Il y avait a nous les petites anglaises, il y aura à nous les petites chinoises

On ne sait pas si cette vidéo est de la pure propagande à la chinoise, en tous cas Messieurs gare à vos……baguettes !

Aschkel

Vous y avez cru ?
Vous vous imaginez donc pourquoi nous devons être d’une vigilance extrême, surtout lorsque par exemple des agences de presse reprennent des infos non vérifiées, ou des manipulations qui peuvent provoquer de véritables drames.
l’indice de cette manipulation se trouve lorsque vous voyez les jeunes filles et dans le fond vous voyez un defilé militaire de garàons cette fois.
C’est ainsi qu’on peut facilement désinformer en manipulant les images, l’affaire Al Dura du journaliste peu scrupuleux Charles Enderlin le démontre. Celui-ci à l’aide de quelques images et d’une falsification des faits a fait la une de tous les médias mondiaux, déclenchant ainsi la seconde intifada palestinienne.

La vidéo ci-dessous prétend sous-titrer une conversation entre un journaliste et un économiste chinois au sujet du déclin économique de l’Europe et plus particulièrement de la France.

En fait, les sous-titres sont faux et les deux hommes parlent de l’Exposition Universelle de Shanghai.
L’auteur de cette vidéo parodique l’avoue lui-même sur la page Youtube de la vidéo. Il ne fallait donc pas aller bien loin pour vérifier, LeVolontaire.fr l’a fait, mais c’était trop demandé pour quelques blogueurs qui sont tombés dans le panneau.

Fdesouche.com la publie comme authentique, avant que ses commentateurs ne lui fassent part de la supercherie. Il essaie depuis de faire passer son erreur pour une plaisanterie.

Novopress.info de même, allant jusqu’à qualifier la vidéo de « retentissante » et d’en citer certains passages, avant de se raviser.

L’Observatoire des Subventions publie également cette vidéo truquée. La encore la vérité est rétablie dans les commentaires, parfois peu amènes envers le site.

Sur ExpressionLibre.net, toujours pas de démenti si ce n’est dans les commentaires.

Et carrément la rédaction belge de 7sur7.be, qui à défaut d’appliquer la déontologie, y pense sincèrement :

Cette vidéo est à prendre avec des pincettes: personne ne parlant mandarin à la rédaction, nous ne pouvons assurer nos lecteurs de la véracité des sous-titres. Le « professeur Yamang » n’est pas sérieusement référencé sur le Net. Cependant, la teneur des propos étant de nature à interpeller et à faire réfléchir, nous avons décidé de maintenir l’article en ligne.

Pas étonnant que le « professeur Yamang » ne soit pas référencé, puisque son nom (Kuing Yamang) a été choisi par le créateur des sous-titres en référence au gâteau français -pas chinois-  Kouign Amann

Laissons le mot de la fin à l’auteur de la vidéo, qui répond à un commentateur lui reprochant que sa blague soit prise au sérieux par plusieurs personnes :

Les gens sont crédules, ils n’ont qu’à vérifier les sources ou réfléchir un peu au lieu de croire bêtement toutes les conneries qu’on leur balance.
Je n’ai pas fait cette vidéo pour parler de la Chine, ce n’est pas le sujet, mais pour exposer une certaine vision de notre société.
Lis ou relis les Lettres persanes de Montesquieu: J’aime bien cette idée de faire parler des gens assez extérieurs au problème.

EDIT : On peut en rajouter encore un autre, piteusement tombé dans le panneau :alterinfo.net
D’autres blogues et médias fautifs font rédemption dans les commentaires ou dans leurs articles… Qu’il fassent plus attention la prochaine fois !





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Vidéo: le plan Maoshan envoie 1 million de femmes pour sauver l’Europe

    1. Calypsoph

      C’est cette vidéo, « Cours d’économie du vénérable professer Kuing Yamang », mise en ligne le 3 juin 2010, qui a piégé les médias et non celle que vous présentez: « le plan Maoshan »:

      http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6Kouk

      D’ailleurs France Info en parlait déjà le 5 août 2010:

      http://www.youtube.com/watch?v=-naIt7yrxUg

      ..et Hoaxbuster l’explique:

      http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=84504

      Quand BFM tv c’était fait piégé également, c’est bien « Cours d’économie du professeur Kuing Yamang » qui avait été présenté et pas une autre:

      http://www.youtube.com/watch?v=BubU4pHVfUE

      Cordialement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap