toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une résolution, visant à condamner la « colonisation israélienne » a été déposée mercredi soir au Conseil de sécurité de l’Onu


Une résolution, visant à condamner la « colonisation israélienne » a été déposée mercredi soir au Conseil de sécurité de l’Onu

Une résolution, visant à condamner la « colonisation israélienne », a été déposée mercredi soir au Conseil de sécurité de l’Onu. Le Liban, qui assume cette année la présidence tournante du Conseil, a servi d’intermédiaire aux Palestiniens qui sont à l’origine de cette démarche et comptent donc dénoncer « les constructions israéliennes dans les implantations ».

Il s’agit d’un texte qui a déjà été approuvé par le groupe des non-alignés et par l’Organisation de la Conférence islamique mais pour le moment du moins, il ne devrait pas avoir un grand impact.

Les Palestiniens œuvrent depuis des semaines en vue d’obtenir cette condamnation des Nations unies. Ils veulent que l’organisation internationale décrète que les localités juives de Judée-Samarie sont « illégales » et qu’elles constituent un obstacle sérieux aux efforts de paix entre Israël et l’AP. Ils ne sont toutefois pas allés jusqu’à réclamer des sanctions contre Israël.

Israel7.com





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap