toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un officiel de l’Autorité palestinienne accuse le ‘Hamas d’être trop paisible


Un officiel de l’Autorité palestinienne accuse le ‘Hamas d’être trop paisible

Le Porte-parole des services de sécurité palestiniens le major général Adnan a critiqué le Hamas,  mercredi, affirmant que ses dirigeants ont adopté une politique à double face et incohérente, en appelant au calme à Gaza et à l’escalade en « Cisjordanie », se référant à une série de pourparlers d’urgence, organisée par le ‘Hamas avec des groupes militants, mercredi, pour transmettre un avertissement de la part des dirigeants arabes au sujet de l’envoi de roquette sur Israël. 

La réunion dans un hôtel de la ville de Gaza intervient quelques jours après que le Hamas ait déclaré qu’il ferait en sorte que les factions militantes obéissent à une trêve dans un consensus national sur les tirs de roquettes, après des semaines de tensions croissantes le long de la frontière avec Israël. 

« Le Hamas considère le calme impératif à Gaza, mais un crime en « Cisjordanie », at-il dit dans un communiqué, accusant le parti terroriste de l’intensification des actions contre l’Autorité palestinienne. 

Les «modérés» PA critiquent la décision du Hamas d’éviter un conflit avec Israël. Et ce n’est pas la première fois.

une preuve de plus que le PA ne considère pas la paix comme un objectif, mais plutôt comme une tactique. Dans cette stratégie, ils se félicitent de rôle officieux du Hamas comme « mauvais flic ».Conclusion – Que le ‘Hamas continue sa guerre contre Israël est une bonne chose mais pas en « Cisjordanie » ou siège l’Autorité Palestinienne qui elle continue sa guerre »soft » de délégitimation.

Vendredi 14 janvier 2011

Par Aschkel

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un officiel de l’Autorité palestinienne accuse le ‘Hamas d’être trop paisible

    1. Simonai Ongué

      CEUX QUI PENSENT QUE ,LE HAMAS AVAIT GAGNÉ CE QUE VOUS APPELEZ GUERRE ;LA RÉPONSE EST LÀ.

      Je sais que israel avait tellement les objectif du hamas à tel point que, il préfaire se calmer ,pour mieux s’organiser de nouveau .Voir aussi les bateaux bourés d’armements en direction du hamas? dommage!Alors
      pour le moment,je pense ,le hamas préfère de garder le reste de ces armes pour le moment contre le fatah JE DIS TOUJOURS LA GUERRE PRÉPARE ENTRE LE HAMAS,ET LE FATAH.
      JE DIS QUE ISRAEL N’ÉTAIS PAS EN GUERRE MAIS ISRAEL A SEULEMENT DONNÉ LES AVERTISSEMENTS AUX MUSULMAS,ET LE MONDE ARABE.NOUS DEVONS COMPRENDRE CE MONDE OU LE CONNAÎTRE CE MONDE. VICTOIRE,VICTOIRE,POURTANTILS CACHENTLADOULEUR.
      LA VICTOIRE VIENT DE L’ÉTERNEL .DITES MOI ALORS D,APRÈS VOUS VOUS ALLEZ COMMENCER PAR OU POUR ATTRIBUER LA VICTOIRE AU HAMAS?
      QUE LE ROI DE ARMÉES SOIT AVEC ISRAEL ET SON PREMIER MINISTRE ,SON GOUVERNEMENT ET SON ARMÉE.AMEN!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *