toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme : le Paraguay décide d’extrader un libanais accusé par Washington de financer le Hezbollah


Terrorisme : le Paraguay décide d’extrader un libanais accusé par Washington de financer le Hezbollah

Un tribunal d’appel du Paraguay s’est prononcé, ce mercredi, en faveur de l’expulsion vers les Etats-Unis d’un Libanais de 38 ans, membre du Hezbollah, poursuivi par Washington depuis 2008 pour financement du Hezbollah libanais. Moussa Ali Hamdan est en effet soupçonné de financer les activités terroristes du Hezbollah grâce au narcotrafic.

Les Etats-Unis avaient émis un mandat d’arrêt en 2008 à l’encontre de Hamdan, qui fut arrêté en juin 2010 à Ciudad del Este, dans l’est du Paraguay, une zone connue pour être le « triangle de la drogue », coincée entre l’Argentine, le Paraguay et le Brésil, et où le Hezbollah a renforcé sa présence et multiplié ses cellules, très actives dans les trafics de drogues. Cette présence accentue l’inquiétude des services de sécurité de la région qui redoutent la menace terroriste dans l’arrière-cour des Etats-Unis.

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info »

Loading...
Mercredi 5 janvier 2011






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *