toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

RIP – Le Liban vient de s’écrouler – Par Michel Garroté


RIP – Le Liban vient de s’écrouler – Par Michel Garroté

Les ministres Hezbollah du gouvernement libanais annoncent, à l’instant, leur démission, suivie de la démission d’un onzième membre du gouvernement. Le Hezbollah dispose avec ses alliés de dix ministres. Or, le gouvernement, qui compte actuellement trente ministres, s’écroule, si plus d’un tiers de ses membres se retirent, selon la Constitution libanaise. Onze ministres viennent de démissionner. Et le gouvernement libanais vient ainsi de s’écrouler. Le Hezbollah s’attend, avec raison, à être mis en cause, avec preuves, dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri en 2005.

Ces onze démissions sont le moyen utilisé par le Hezbollah pour faire pression sur l’actuel Premier ministre, Saad Hariri, fils de Rafic, afin qu’il désavoue le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé de l’enquête sur l’assassinat de son père. Le timing de la série de démissions coïncide – volontairement – avec la présence, en ce moment même, du Premier ministre libanais Saad Hariri chez Obama. En effet, au moment de l’annonce de la démission des membres du Hezbollah et d’un onzième ministre, le Premier ministre est en discussion avec le Obama à Washington.

Michel Garroté

Loading...

Post Scriptum :

cette situation met en évidence la toute puissance du hezb,  ce qui justifierait une intervention militaire israélienne massive qui,  peut-être,  dans un deuxième temps,  permettrait aux Chrétiens Libanais des FL & Consorts (Geagea, Gemayel, etc.) de retrouver la place qui est la leur.  De toute façon,  dans le long terme,  le Liban ne sera jamais chrétien sans une cohabitation pacifique avec Israël.  Le Liban contre Israël,  c’est le Hezbollistan et non pas le Liban.  Il est vrai que nombre de Chrétiens Libanais collabos du hezb,  dont Michel Aoun,  devront d’abord passer à la trappe.

Mercredi 12 janvier 2011 3 12 /01 /2011 18:27






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *