toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Léger changement de cap dans le monde académique ?


Léger changement de cap dans le monde académique ?

Selon le Dr. Martin Sherman, Maître de Conférences en Sciences Politiques et membre du Conseil Consultatif de « Israel Academic Monitor », « une lente évolution positive est en train de se passer dans les milieux universitaires concernant les dommages causés à Israël par les professeurs gauchistes et antisionistes ».

Sherman craint toutefois « qu’il ne soit trop tard pour réparer les dégâts causés à l’étranger par ces milieux ». Il note « que de plus en plus de gens dans les milieux académiques comprennent que ces cercles politisés sont allés beaucoup trop loin et ont contribué à la délégitimation d’Israël dans le monde ». Sherman a également « reproché » à la droite d’avoir trop mis l’accent sur la construction de localités en Judée-Samarie au détriment de la fondation d’instituts de recherches sionistes : « L’intellectualisme n’est pas le monopole de la gauche, mais il est un fait que ce sont des organisations de gauche qui ont le plus investi dans des instituts de recherche et de l’enseignement supérieur liés à la gauche, aboutissant à une mainmise presque totale du discours de gauche dans le monde universitaire israélien ».

[Vendredi 21/01/2011 14:20]

Israel 7







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *