toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le monde arabe, Silicon Valley du terrorisme


Le monde arabe, Silicon Valley du terrorisme

Cela fait très longtemps que les peuples arabophones n’ont pas apporté de bienfaits à l’humanité, comme le développement de nouveaux médicaments, ou des nouvelles technologies, ou encore un progrès dans la démocratie et les droits de l’homme.

En fait, le domaine où les arabophones semblent les plus aptes à innover est le terrorisme. Détournements d’avion, attentats-suicides, et terrorisme à grande échelle sont leurs signes de distinction.

Voici arrivée la mode des tueurs-kamikazes. Notons la nouveauté, dans cette nouvelle en provenance d’Irak, « trois kamikazes pour tuer un policier irakien tenace« , qui concerne l’assassinat du commandant de police, le lieutenant-colonel Chamil al-Jabouri par al-Qaida :

Loading...

« Tandis qu’al-Jabouri dormait, mercredi matin, sur un canapé de son bureau, trois hommes portant des uniformes de police au dessus de gilets chargés d’explosifs se sont glissés à travers une ouverture dans les murs destinés à protéger des explosions, selon la police.


La police assurant une permanence dans une des quatre tours d’observation entourant l’ensemble, a tiré sur un des assaillants, et le gilet de ce dernier a explosé. A la faveur de cette explosion, a indiqué la police, les deux autres kamikazes ont attaqué depuis une distance d’environ quatre vingt dix mètres, dans le bâtiment de plain-pied où se situait al-Jabouri.


Ils ont fait exploser leurs gilets en même temps – un à la porte du bureau d’Al-Jabouri – tuant le commandant sur le coup et blessant un policier dormant dans une caravane située tout près. Les deux explosions ont fait tomber l’ensemble du bâtiment, en enterrant le commandant tué sous les décombres, a indiqué la police. »


Commentaire : L’efficacité de cette nouvelle tactique cruelle la rend susceptible d’être répétée, et, en plus, pas seulement dans les pays de langue arabe…

Daniel Pipes, 29 décembre 2010.

Mercredi 12 janvier 2011






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *